Accueil A la Une Le Salon Auto-Moto Classic au Parc des Expositions de Toulouse

Le Salon Auto-Moto Classic au Parc des Expositions de Toulouse

-

Le Salon Auto-Moto Classic est de retour les 13, 14, et 15 septembre, pour les amateurs et passionnés de belles mécaniques sur deux et quatre roues, au Parc des Expositions de Toulouse.

le Salon Auto-Moto Classic est de retour cette année les 13, 14, et 15 septembre 2019. Les amateurs et passionnés de belles mécaniques sur deux et quatre roues sont attendus au Parc des Expositions de Toulouse pour une nouvelle édition pleine de surprises, dont une exposition dédiée aux autos et motos des années 50 et 60 ainsi que la possibilité de faire un baptême en Ferrari grâce à l’intégration de l’événement Féé-Rarissime.

L’exposition phare de ce deuxième salon toulousain a pour thème « Ces Années-là, 50’s-60’s ». Alors que le boom économique des années 1950 profite à l’automobile qui devient un achat prioritaire et un inévitable signe de reconnaissance sociale, les marques innovent et lancent des modèles devenus légendaires.

Ainsi, seront présentés trois plateaux d’exception, « Les Belles Américaines », « Les Populaires », ou encore « Les Remarquables Grand Tourisme et Sport » avec notamment la présence de marques incontournables de l’époque telles que Chevrolet, Cadillac, Panhard, Voisin, Renault, Simca, Ferrari, ou encore Porsche…

Les deux roues sont aussi mises à l’honneur lors de ce salon. Tous les visiteurs seront invités à découvrir une rétrospective des motos emblématiques des années 50 et 60.

Le salon mettra cette année en avant deux marques mythiques. Les visiteurs pourront ainsi remonter le fil du temps avec les « 100 ans de Citroën » ou encore les « 60 années de la Mini ».

Cette année, les passionnés qui se rendront au Parc des Expositions au volant de leur propre voiture de collection (+ de 30 ans) auront accès à l’esplanade pour y garer leur modèle. Ainsi, en plus des 400 véhicules présentés, la mobilisation des collectionneurs viendra renforcer la quantité de modèles avec de belles surprises.

Piloter un bolide

Piloter un bolide est un moment rêvé pour beaucoup de passionnés.Grâce aux simulateurs de conduite, proposés par la gendarmerie et par Driver Xperience, cela deviendra possible. Ces deux animations inédites permettront aux petits comme aux grands de se plonger dans l’univers de la course automobile.

Toutes les informations sur : https://www.automoto-classic.com/toulouse/

Le Salon Auto-Moto Classic Toulouse 2018

Jean Marc Lebeaupin
Jean Marc Lebeaupin
Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !
- Advertisment -

A voir

17è édition du Festival International du Film des Droits Humains

Le Festival International du Film des Droits Humains, s’ancre chaque année, autour de la date du 10 décembre, journée internationale des droits de l’Homme.

Clip

Manuel Anoyvega Mora : Cuba Cuba avec huit titres ensorcelants

Après avoir accompagné les plus grands du jazz et de la musique cubaine, Manuel Anoyvega Mora sort enfin un disque solo où son talent fait merveille.