La cabane Yndo
La cabane Yndo - Photo : DR

Evasion de l’été : La Cabane et L’appartement Yndo, deux nouvelles adresses situées au Cap Ferret !

Après avoir révélé tout le potentiel des 12 chambres de l’Hôtel-Galerie YNDO à Bordeaux, Agnès Guiot, cette arèsienne d’origine a eu le désir naturel d’accompagner ses clients vers la destination incontournable des habitués et des visiteurs de passage, en adoptant l’univers d’une cabane de pêcheurs du Cap Ferret !

La cabane Yndo

La cabane Yndo située au cœur du port ostréicole de Piraillan a été imaginée comme une parenthèse authentique et hors du temps. Ce cabanon décline à l’extérieur comme à l’intérieur la palette de couleurs douces et essentielles qui rappelle celle du Cap Ferret, de ses paysages sauvages et préservés, ainsi que de ses lignes douces et harmonieuses. Une fois le seuil franchi, la caresse du mobilier en velours côtoie à la perfection la force chaleureuse d’un plancher de bois brut aux lames asymétriques, qui répond à son tour aux fauteuils enveloppés de lainage épais, ou encore à l’authenticité du mobilier en rotin qui chuchote avec douceur et mélancolie à la puissance brute du chêne. Agnès, chef d’orchestre a apposé à cette cabane sa griffe si particulière : celle d’un métissage de matières, de couleurs, d’objets minutieusement chinés, empreints de souvenirs et de nostalgie, ou sélectionnés au sein de prestigieuses collections de célèbres designers.

Pour cette réalisation, la décoratrice a pris le parti de faire appel à des artisans d’art locaux pour travailler le bois de chêne et imaginer ensemble des pièces uniques. La céramique artisanale est aussi une invitée de marque et s’exhibe sous toutes ses formes : sols, murs mais aussi luminaires, vaisselle, accessoires, mobilier….

Fidèle à ce témoignage, l’Arèsienne s’est attachée à chiner aux quatre coins de la presqu’île des petits trésors, comme la vaisselle en porcelaine de Limoges datant de 1821.

D’une surface de 60 m2, la maison permet d’accueillir jusqu’à trois personnes. Elle comprend un grand salon, une cuisine équipée, un coin repas, un coin bureau avec un canapé convertible, et une chambre. Elle est complétée par une belle terrasse de 20 m2. A partir de 200 € la nuit en basse saison (2 nuits minimum).

L’appartement Yndo
L’appartement Yndo – Photo : DR
L’appartement Yndo:

Au cœur du pittoresque village de pêcheurs du Canon, ce nouvel appartement représente une fusion parfaite entre art de vivre et raffinement. Bercé par des couleurs douces et apaisantes, cet espace invite au laisser-aller et à la détente. Ce petit offre deux chambres spacieuses et ses salles de bains attenantes, qui promettent un confort absolu. Le salon, lumineux et accueillant, s’ouvre sur une cuisine entièrement équipée qui ne manque ni de charme ni de fonctionnalité, idéale pour concocter des repas conviviaux. La terrasse en bois est le véritable clou du spectacle : aménagée de mobiliers de design, d’une cave à vin, d’une plancha, elle est prête à accueillir des soirées mémorables. La vue imprenable sur le bassin et les bateaux typiques offre un spectacle vivant et continuellement renouvelé.

Les clients auront également l’exclusivité d’un bateau, inspiré par l’élégance intemporelle des Riva. Ce bateau est plus qu’un moyen de transport : c’est une invitation à saisir la beauté et la tranquillité du littoral, pour une expérience vraiment immersive au cœur de la nature aquatique du Cap Ferret.