Madhya Pradesh Khajuraho
Madhya Pradesh Khajuraho - Photo : DR

Le Madhya Pradesh est une destination riche en diversité culturelle, en patrimoine historique, mais également en beauté naturelle !

Situé dans le centre de l’Inde, le Madhya Pradesh possède de nombreux trésors. Perle rare au cœur de l’Inde, le Madhya Pradesh est une destination riche en diversité culturelle, en patrimoine historique, mais également en beauté naturelle. Le Madhya Pradesh est le deuxième plus vaste État indien. Sa population s’élève à 75 millions d’habitants répartis dans 52 districts. Le Madhya Pradesh offre véritablement la possibilité d’un voyage inoubliable tout en sortant des sentiers battus.

Il abrite des sites légendaires, datant de l’âge d’Or du sous-continent, comme par exemple Khajuraho, Gwalior, Orchha, Mandu, Sanchi ! Rendu célèbre par Kipling, cet état est injustement peu fréquenté par les voyageurs, alors qu’il ne peut véritablement vous surprendre agréablement. Bhopal sa capitale est une ancienne principauté musulmane alors gouvernée par des Nababs mais aussi des Bégums, une époque dont perdurent des madrasas (des écoles), de vastes lacs, des palais et la plus grande mosquée de l’Inde.

Le Madhya Pradesh cultive l’amour à travers les légendaires temples de Khajurâho, où l’on peut observer des sculptures érotiques datant du Xème siècle, témoignant de la créativité artistique de l’Inde médiévale. Les grottes de Bhimbetka offrent à ses visiteurs un véritable voyage dans le temps, avec leurs peintures murales qui racontent la vie des premiers habitants de la région. Pour les voyageurs en quête de spiritualité, le village de Sanchi est un important lieu de pèlerinage bouddhiste, où les stupas millénaires, les sanctuaires et les monastères, créent une atmosphère paisible et inspirante. Le Madhya Pradesh est également une magnifique terre sauvage. Kanha, le plus grand des parcs de l’Inde, outre les tigres, la réserve fourmille de léopards, d’ours et de chats sauvages, d’antilopes et de cervidés.

La réserve de Bandhavgarh qui abrite de nombreux tigres, est aussi célèbre pour ses paysages de forêts tropicales, son fort vieux de 2000 ans, et sa très belle statue de Vishnou.
Enfin, le parc de Satpura est le moins visité et le moins connu. Il se découvre en safaris en jeeps, à dos d’éléphants, en barque, ou encore à pied. On peut y voir des ours, des léopards, des antilopes, des crocodiles, de nombreux oiseaux et parfois même quelques tigres. Le Pachmarhi offre la possibilité d’effectuer de belles randonnées à pied dans les forêts. Un minimum de 10 nuits est conseillé pour un agréable voyage de découverte du Madhya Pradesh. Pour se rendre en Inde aujourd’hui, plus de 20 vols sont disponibles quotidiennement au départ de la France. Air France, Lufthansa, Air India, Emirates, KLM, Jet Airways, Finnair and British Airways, toutes ces compagnies aériennes permettent de relier l’Inde au reste du monde.

Toutes les informations sur : https://www.incredibleindia.org/content/incredible-india-v2/en.html