Indonésie au Carrousel du Louvre
Indonésie au Carrousel du Louvre

Indonésie au Carrousel du Louvre” présente vingt-deux photographies de l’artiste indonésien Edward Hutabarat.

Edward Hutabarat, est un créateur indonésien, figure de proue de la mode indonésienne, il se consacre à la préservation des techniques et motifs traditionnels, en y introduisant des éléments de pur modernisme.

Dans son exposition, “Indonésie au Carrousel du Louvre” le créateur présente  vingt-deux photographies sur le temple de Borobudur, Sumba et Timor et sous le titre “Selimut Nusantara“, ou “Couvertures de l’Archipel“, une collection de couvertures tissées, faite à 100% de matériaux naturels. Ce type de couvertures qui a été utilisée dans la vie quotidienne et lors de cérémonies célébrant naissances, mariages et funérailles, depuis des centaines d’années.

Elle s’inspirent des richesses naturelles et culturelles de l’Indonésie, en particulier des régions de de Sumba, Timor, Tenganan Bali, Sumbawa, Sumatra, Ulos de Samosir et Songket de Sumatra, afin également de faire connaître la beauté, la richesse, l’artisanat et la sagesse de la culture indonésienne.

L’exposition est organisée par Nina Hanafi, qui est à l’origine de la start-up  Best of Indonesia, qui s’est donné pour mission de promouvoir les traditions et la contemporanéité de l’Indonésie auprès du public français.

L’inauguration de l’exposition fera figure d’un spectacle inoubliable dans les merveilleuses allées du Carrousel du Louvre. Un évènement insolite où les sens seront tous sollicités.

Photos, danses, musique, chants, gastronomie et la présence de la talentueuse Anguun. Des mannequins parés de tissus traditionnels paraderont en musique. Une dégustation de spécialités culinaires de l’archipel indonésien, concoctées par le restaurant Djakarta Bali sera offerte lors du cocktail.

Exposition du 28 novembre au 8 janvier 2024 au Carrousel du Louvre

Edward Hutabarat
By Edward Hutabarat