Accueil Arts Plastiques Victor Matussière : Insta Fashion à Evry 2

Victor Matussière : Insta Fashion à Evry 2

-

Dans le cadre de sa thématique Dandyrama, Evry2 reçoit du Mercredi 4 septembre au Samedi 19 Octobre : l’exposition “Les Insta’Fashion” de Victor Matussière.

Dans le cadre de sa thématique Dandy’Rama qui débute à l’occasion de la rentrée, Evry2 propose à ses visiteurs une sélection de 20 portraits pris sur le vif par Victor Matussière, les “Insta’Fashion“.

Le Dandysme

Le Dandysme d’aujourd’hui, on le trouve dans la rue. C’est une élégance moderne que l’on remarque tout de suite, une façon d’associer un accessoire décalé qui fait que la tenue que l’on porte devient unique.C’est aussi dans la façon de sortir, de déjeuner sur le pouce, d’aller au ciné, ou au théâtre, et qui n’appartient qu’aux habitants des grandes villes…

Les Insta’Fashion de Victor Matussière

Victor Matussière, est un photographe français qui vit et travaille à Paris et expose régulièrement ses travaux au public. Fasciné depuis toujours par la diversité et l’originalité des looks que l’on peut croiser au hasard des rues, c’est armé de son appareil photo qu’il tente “d’épingler“ les spécimens les plus représentatifs de notre époque. A travers une galerie de portraits en perpétuelle évolution, il cherche à illustrer comment les habitants des villes génèrent leurs propres codes vestimentaires en mixant sans complexe, les styles et les époques. Empruntant tantôt à la garde de robe de nos grands-parents, tantôt à la panoplie des héros de science-fiction, ces nouveaux Dandy nous transmettent une autre perception de la notion de mode, plus personnelle et peut-être plus authentique, qui constituent pour chacun de nous, une inépuisable source d’étonnement et d’inspiration.

Cette exposition sera suspendue du mercredi 4 septembre au samedi 19 octobre à Evry 2  sous la grande verrière de la Place de l’Europe

Laurélia Torno
Laurélia Torno
Touche-à-Tout, depuis la photographie, l'écriture, la mise en page et les reportages vidéos
- Advertisment -

A voir

Concours d’écriture de nouvelles pour les 12-18 ans

L'idée est partie d'un grand coup de coeur des libraires pour l'album éponyme "Et parfois ils reviennent, histoires de fantômes" :

Clip