Le Bima Suci en Images pendant l'Armada
Le Bima Suci en Images pendant l'Armada - Photo by Jean Marc Lebeaupin

Le “Bima Suci” à ravi les visiteurs montés à son bord, lors de l’Armada 2023 !

Avec ses 111 mètres de long, ses trois mâts, le bateau indonésien le “Bima Suci” à ravi les visiteurs montés à son bord, lors de l’Armada 2023. Avec ses 98 membres d’équipage, et ses 68 cadets, le voilier-école de la marine indonésienne avait notamment pour mission la formation de ses jeunes marins, mais aussi la promotion de la culture indonésienne. « Nous sommes là pour améliorer les relations internationales et faire connaître notre pays. » déclarait Muhammad Sati Lubis, son capitaine à ce sujet.

Sorti des chantiers de Vigo en Espagne en 2017, le voilier a été conçu  pour remplacer le célèbre “Dewaruci“, qui quant à lui, tient son nom de Bhima, l’un des héros de l’épopée de Mahabharata, une épopée sanskrite issue de la mythologie hindoue.

“L’Armada, c’est merveilleux et incroyable, nous sommes vraiment très chanceux. Nous sommes très reconnaissants d’être ici. Mon équipage est ravi et c’est une bonne expérience pour lui, mais aussi pour lier des relations internationales” Muhammad Sati Lubis.

Cette année, était la première fois que le Bima Suci, abordait les quais de Rouen, avant d’ici quelques jours de regagner son port d’attache à Surabaya sur l’île de Java.

Lire sur artsixMic :