Le Festival de Cannes 2023
Le Festival de Cannes 2023

Cannes 2023: Une semaine pleine d’aventures, de rencontres et de découvertes, de séances, de visites et de dégustations !

Cette année artsixMic go to the festival de Cannes “again”, pour aller à la rencontre de stars totalement inaccessibles, mais surtout à la rencontre de stars en devenir. Des journalistes stars comme Léa Salamé ou  Nicolas Demorand, que je ne regarde plus et que je n’écoute même plus (overdose). De Suzy Menkes journaliste star de la mode qui un jour m’a oublié au profit d’un autre photographe (;-)- Souvenir)

Le Festival de Cannes est couvert cette année, par 4000 journalistes et plus de 2000 médias en provenance d’environ 90 pays.

“Les médias” en 2022 qui furent l’un des sujets de prédilection d’artsixMic. De belles rencontres avec de nombreux journalistes internationaux, pour enregistrer leurs visions du monde de Cannes, car ce qui fait le festival, ce sont eux aussi !

Cannes : La montée des marches, mais aussi celui des escabeaux ! 

Cannes c’est aussi la montée des marches, mais aussi celui des escabeaux, celui du spectacle de rue, celui des multiples tentations, de celui qui à la plus grosse…, de celui des soirées où il faut y être vue. Cannes c’est un marché internationale où les blockbusters côtoient les films faits maisons. Cannes c’est la riviera, la côte d’azur, ses îles, la méditerranée et le soleil.

Cannes c’est pour moi l’escalade des marches avec Ylmaz Guney pour sa palme d’or avec “Yol” en 1982 et pour “Le Mur“. Ylmaz Guney, un homme que je n’oublierai jamais !

Cannes, une semaine pleine d’aventures, de rencontres et de découvertes, de séances, de visites, et de dégustations !

 

Lire également : Eliane Umuhire – Trees of Peace – Interview