Palm Dog 2023
Palm Dog 2023 - Photo : DR

C’est Snoop qui remporte “la Palm Dog“, le border collie d’”Anatomie d’une chute” de Justine Triet !

C’est Snoop qui remporte la Palm Dog by DOGAMÍ, le border collie d’”Anatomie d’une chute” de Justine Triet qui a subjugué par sa performance cinématographique canine. Une histoire dramatique et touchante où une mère est suspectée du meurtre de son mari et doit se battre pour s’en sortir aux côtés de son fils malvoyant qui assiste au procès. Snoop joue un rôle essentiel dans l’intrigue et a notamment impressionné le jury lors d’une scène dramatique dans laquelle il a simulé la maladie de manière très convaincante. Snoop a tout d’une grande star. Snoop est le fidèle compagnon d’un jeune garçon malvoyant.

Le grand prix d’honneur de la Palm Dog by DOGAMÍ est  décerné à Ken Loach pour l’intégralité de sa carrière avec une mention spéciale pour son film “The Old Oak” de 2023 où une chienne nommée Marra joue un rôle de premier plan. Réalisateur, scénariste et acteur britannique, il a présenté 20 films à Cannes, obtenu 2 fois le Grand prix du obtenu 2 fois la Palme d’Or avec “Le Vent se lève” en 2006 puis 10 ans après avec le social, émouvant et engagé “Moi, Daniel Blake”. Les chiens ont toujours joué un rôle très fort dans ses films. Dans “The Old Oak”, Ken va encore plus loin et donne un rôle de premier plan à Marra.

Chaplin obtient le grand prix du jury de la Palm Dog by DOGAMÍ dans le film “Les Feuilles Mortes” du cinéaste finlandais Aki Kaurismäki. Chaplin est le compagnon de vie de l’actrice Alma Pöysti, qui interprète le rôle d’Ansa. Le dernier prix de l’incroyable performance est décerné à Sultan, un Staffordshire Bull Terrier pour son rôle dans le film de Stephan Castang dans “Vincent doit mourir“. Sultan est le seul fidèle allié de Vincent, un homme que des inconnus veulent tuer sans raison et a volé la vedette aux acteurs tant son jeu était exceptionnel.