• Suivez-nous sur Tipeee !
  • Communiquez avec artsixMic !
    Communivation

1re traversée de la Méditerranée en Kayak

Méditerranée en Kayak

Ils aiment les challenges, et pratiquent le sport à haut niveau. Toujours prêts à relever les défis, Pierre-Marie Bazin et Jean-Michel Niobé ont décidé d’effectuer la toute première traversée de la Méditerranée en kayak.

Toujours prêts à relever les défis les plus fous, Pierre-Marie Bazin et Jean-Michel Niobé ont décidé de sortir les rames pour effectuer la toute première traversée de la Méditerranée en kayak. Départ prévu entre mi-avril et fin-mai. « En fait, nous attendrons le feu vert de notre routeur météo. C’est lui qui nous dira quand les conditions seront les plus favorables pour se lancer», explique Pierre-Marie Bazin.

Les deux compères partiront de Nice, contourneront la côte Est de la Corse et de la Sardaigne avant d’atteindre Bizerte en Tunisie. Bilan : 450 miles (724 kilomètres) à parcourir en six à sept jours à bord de leur kayak de mer biplace. L’aventure s’annonce néanmoins ardue car la Méditerranée est réputée très « cassante ». Communication et coordination devront être les maîtres-mots de cette traversée hors du commun.

Au-delà du défi sportif, les deux aventuriers souhaitent sensibiliser le grand public au fléau de la pollution. « Il était important pour nous d’intégrer une dimension écologique à notre projet. La Méditerranée est l’une des mers les plus polluées au monde, surtout par les plastiques, déplore Pierre-Marie Bazin. Nous souhaitons profiter de cette traversée pour alerter sur ce désastre écologique. »

En partenariat avec l’association Corse « Mare Vivu », Pierre-Marie et Jean-Michel espèrent faire prendre conscience de l’urgence de la situation. D’ailleurs, ils profiteront des pauses qu’ils effectueront sur les plages pour les nettoyer. Un bel exemple qu’ils souhaitent transmettre, notamment, aux plus jeunes.

Pour réaliser leur projet, les deux sportifs pourront compter sur le soutien d’Horoquartz. « Nous avons immédiatement adhéré à ce projet, dont les valeurs correspondent aux nôtres : l’effort sur la durée, le respect de l’environnement ou encore la conduite d’un projet de A à Z…», se félicite Thierry Bobineau, Directeur Marketing d’Horoquartz.

Summary
 1re traversée de la Méditerranée en Kayak
Article Name
1re traversée de la Méditerranée en Kayak
Description
Toujours prêts à relever les défis les plus fous, Pierre-Marie Bazin et Jean-Michel Niobé ont décidé de sortir les rames pour effectuer la toute première traversée de la Méditerranée en kayak.
Author
Publisher Name
artsixMic
  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Nadéah - Interview

Nadéah – While The Heart Beats – une interview se fait !

Compositrice et chanteuse, Nadéah nous subjugue de nouveau avec ce nouvel album rock et ...

4ART Lille 2018

4Art Lille en septembre s’installe dans les Hauts-de-France

120 peintres, sculpteurs, photographes et designers s'exposent pour la 1ère fois à Lille dans ...

La Nuit by Sofitel

La Nuit by Sofitel, un nouveau concept de soirées

a Nuit by Sofitel est un concept de soirées qui s’adresse aux voyageurs cosmopolites ...