Norwegian un dreamliner à l’effigie d’Harvey Milk

0
161
Norwegian à l’effigie d’Harvey Milk
Norwegian à l’effigie d’Harvey Milk

Un nouveau Dreamliner pour Norwegian, à l’effigie d’Harvey Milk.  Il était un leader des droits civiques américains et compte parmi les personnalités dont l’Amérique a fait une icône.

Depuis sa création en 2002, Norwegian a choisi de différencier ses appareils en affichant sur les dérives le portrait de personnalités qui, par leurs actions, leurs œuvres ou leurs découvertes, ont inspiré des générations, ont changé les règles établies et laissé une marque dans l’histoire. Avec le récent développement de Norwegian en France, la compagnie prévoit l’arrivée de plusieurs appareils honorant des personnalités françaises. A ce jour, Norwegian célèbre plus de 100 « héros » scandinaves, britanniques, espagnols, américains, irlandais et argentins. En mars 2018, les célèbres frères Montgolfier, inventeurs de la montgolfière, ont rejoint la galerie des personnalités mises à l’honneur par Norwegian sur ses appareils.

Cette année, Harvey Milk rejoint la galerie des « héros » avant-gardistes récemment mis en avant par Norwegian, tels que Freddie Mercury, Jane Austen ou Oscar Wilde. Harvey Milk était un leader des droits civiques américains et compte parmi les personnalités dont l’Amérique a fait une icône. Il a défendu, sans crainte, la liberté de tout être humain de vivre sa vie avec authenticité et courage. Il fut le premier homme au monde ouvertement homosexuel à accéder à des fonctions politiques officielles. Son élection en 1977 à San Francisco fut un symbole d’espoir pour les personnes marginalisées à travers le monde. Aujourd’hui, l’héritage d’Harvey se perpétue à travers des long-métrages récompensés, pièces de théâtre, opéras, livres et ouvrages scientifiques. Son nom honore des écoles, des centres communautaires, des parcs et des rues du monde entier, prouvant ainsi que sa quête d’acceptation et d’égalité est reconnue, honorée et se poursuit jusqu’à ce jour.

C’est un moyen unique d’éduquer et de célébrer ceux qui nous ont précédés, et de faire perdurer leur mission. Nous sommes impatients de voir Harvey “voler” dans les aéroports du monde entier pour continuer à diffuser son message d’acceptation.” a déclaré Stuart Milk, neveu et co-fondateur de la fondation Harvey Milk

Avec plus de 37 millions de passagers transportés en 2018, Norwegian est la troisième compagnie low-cost en Europe et la cinquième au monde. Norwegian exploite plus de 500 routes vers plus de 150 destinations en Europe, en Afrique du Nord, au Moyen-Orient, en Thaïlande et en Amérique du nord et du sud. En France, la compagnie est présente dans huit aéroports (Paris Charles-de-Gaulle et Paris Orly, Ajaccio, Bastia, Bordeaux, Grenoble, Montpellier, Nice), à partir desquels il est possible de voler vers une trentaine de destinations.

Pour plus d’information sur Norwegian consultez www.norwegian.com/fr

Photo : Boeing 787-9 Dreamliner Harvey Milk