Acast la plateforme suédoise du podcast arrive en France

0
111
Acast en France
Acast en France

Yann Thébault, ancien directeur général de Spotify France, rejoint Acast et prend les commandes des opérations sur l’hexagone.

Le déploiement de Acast en France répond au dynamisme et à l’engouement actuels observés sur le marché des podcasts. Selon l’étude Écoute des Podcasts de Médiamétrie (avril 2018), 4 millions de Français écoutent des podcasts chaque mois. Parmi eux, 25% sont de nouveaux auditeurs conquis par ce support émergent.

Yann Thébault, ancien directeur général de Spotify France, rejoint le géant suédois et prend les commandes des opérations sur l’hexagone. « La France est un marché dynamique qui, historiquement, se démarque pour sa forte consommation radio. Le marché des podcasts est en pleine expansion et représente une véritable opportunité de croissance pour un acteur comme Acast. » explique Yann Thébault, Directeur général, Acast France.

« Acast est un véritable accélérateur de podcasts. Nous adressons tous les besoins des podcasteurs indépendants et des groupes média : hébergement, distribution, mesure et monétisation. Nous apportons également des solutions de communication innovantes et sur mesure aux annonceurs. », ajoute Yann Thébault.

Acast est une plateforme qui couvre tous les besoins des podcasteurs : un service d’hébergement, un système de gestion de contenu, un outil de mesure précis, un réseau de distribution, de la technologie publicitaire, une appli d’écoute et une force de vente intégrée. Disponible sur Android et iOS, l’application d’écoute de podcast Acast propose des recommandations éditoriales afin de permettre à ses utilisateurs de découvrir les meilleurs podcasts français et internationaux, ainsi que des suggestions basées sur leurs habitudes d’écoutes. Avec son système de gestion de contenus intuitif et ses outils d’analyse, les plus avancés du marché, Acast aide les producteurs de podcasts à monétiser leurs contenus sur leurs marchés locaux et à l’international.

Les podcasts hébergés par Acast sont disponibles sur toutes les plateformes d’écoutes de podcasts. Acast propose également une application, accessible gratuitement, qui permet de connecter simplement les créateurs de podcasts avec leur audience. Acast représente plus de 170 millions d’écoutes chaque mois. Fondée en 2014, la société Suédoise, dont le siège est à Stockholm, est présente aujourd’hui internationalement au Royaume Uni, au Canada, en Australie, en Nouvelle Zélande, aux Etats Unis, en Irlande, en Norvège et maintenant en France.

Plus d’information sur : https://www.acast.com

Summary
Acast, la plateforme indépendante du podcast se lance en France
Article Name
Acast, la plateforme indépendante du podcast se lance en France
Description
Le déploiement de Acast en France répond au dynamisme et à l’engouement actuels observés sur le marché des podcasts.
Author
Publisher Name
artsixMic