Non à Marine Le Pen ! Non aux fossoyeurs de la République ! 
Non à Marine Le Pen ! Non aux fossoyeurs de la République ! - Photo by Jean Marc Lebeaupin

Non à Marine Le Pen ! Non aux fossoyeurs de la République ! 

La candidate d’extrême droite qui a cédé les rênes du parti à Jordan Bardella, perçoit tout de même encore 5 000 euros mensuels pour ce poste, ce qu’a révélé « Libération ». Ses indemnités en tant que députée et conseillère départementale du Pas-de-Calais s’élèvent quant à eux à 8 400 euros bruts. La candidate de «la France des oubliés» a oublié de réduire son enveloppe, malgré la dette abyssale de son parti : plus de 20 millions d’euros.

Marine Le Pen fait partie des cinq candidats à la présidentielle les plus riches, et elle est à la tête d’un patrimoine immobilier colossal, qui dépasse les 2 millions d’euros. Elle possède notamment, 12,5% des parts d’une maison de 633m² dans les Hauts-de-Seine, évaluée à 616 800 euros. 28,5% des parts d’une autre demeure de 120m² dans les Pyrénées-Orientales, soit 111 883 euros. Des quote-parts dans une habitation de 120m² située dans le Morbihan. Une maison de 382m² dans les Hauts-de-Seine. Des parts dans deux SCI (société civile immobilière) dont la surface et la localisation n’ont pas été précisées.

Comment la candidate du Rassemblement national a-t-elle financé sa campagne présidentielle?

Elle avait, de fait, déjà eu recours, ces dernières années, à des financements d’origine russe. Cette fois, ce n’est pas l’aide de la Russie qu’elle a obtenu, la Hongrie s’étant finalement chargée d’assurer son salut. La prétendante à l’Elysée est parvenue à plus ou moins échapper aux critiques sur ses accointances avec le président russe, Vladimir Poutine. Or, Viktor Orbán, réélu dimanche dernier, pour un quatrième mandat consécutif, est lui-même ami de Poutine.

Alors que la faisabilité juridique du programme de Marine Le Pen fait débat, si elle était élu,  soumettrait aux Français un référendum pour modifier la constitution : Le statut des étrangers, l’accès à la nationalité et «faire prévaloir» le droit national sur le droit international. Marine Le Pen, avec la préférence nationale, réduirait toute une série de droits, et cette procédure serait un abus de droit tout simplement.

Selon plusieurs juristes, son plan ne respecte pas la Constitution, et pour le constitutionnaliste Dominique Rousseau, « ce que Marine Le Pen propose, c’est une sorte de coup d’Etat ! » .

Pour Marine Le Pen, le mythe Black, Blanc, Beur a fait long feu et 220 dirigeants du sport français appellent à faire à faire barrage au RN. Elle prévoit également, de réserver les allocations familiales aux familles dont au moins un des deux parents est français. Elle prévoit plusieurs mesures parmi lesquelles la fin du regroupement familial, la suppression du droit du sol, le durcissement de la naturalisation et le traitement des demandes de droit d’asile uniquement à l’étranger. Elle veut renforcer l’interdiction de la gestation pour autrui (GPA), rendant impossible le contournement de la loi en passant par l’étranger. Elle veut rétablir les peines planchers, supprimer toute possibilité de réductions et d’aménagements de peine et établir une perpétuité réelle.

Pouvoir d’achat, sécurité, immigration…Voici les principales mesures du programme que la bourgeoise de la Celle-Saint-Coud, à savoir redonner de l’argent aux Français. « Je l’ai dit et le répète : je serai la candidate du pouvoir d’achat », déclarait-elle le 19 février. Le sien, ou…. ?

La pauvre riche veut notamment instaurer un panier de 100 produits alimentaires et d’hygiène sans aucune TVA, surtout de supprimer l’impôt sur la fortune immobilière ! Nettoyée, par Eric Zemmour Iznogood, qui la amené au second tour de la présidentielle, ses mesures basées sur la baisse de la TVA, les mesures fiscales de la candidate du Rassemblement national en faveur du pouvoir d’achat seront coûteuses et peu efficaces.

Marine Le Pen veut aujourd’hui que le travail paie ! (lol) “Il y a un nuage noir qui arrive sur la tête des Français“, a déclaré la candidate : “Le Rassemblement national ?” Et de continuer “Il faut mettre en place des mesures d’urgence“. Mais aussi “Mon projet n’est pas du tout radical, c’est un projet extrêmement raisonnable !“. Il faut “rendre le pouvoir au peuple et faire souffler un nouveau vent de liberté et de démocratie !“. La candidate qui fait toujours preuve de beaucoup d’humour.

Sur l’Otan, Marine Le Pen suggère un rapprochement entre l’organisation occidentale et la Russie lorsque la guerre en Ukraine aura pris fin. Elle a estimé le 13 avril que “l’Occident aurait beaucoup à perdre sur le long terme à ce que la Russie s’associe à la Chine“.

L’Union européenne n’est pas pour elle un besoin. Elle a renoncé à sortir de l’euro et elle avance désormais masquée, avec un positionnement plus subtil mais tout pervers.

D’ailleurs si elle est élue, elle commencerait par retirer le drapeau européen du fronton de tous les bâtiments officiels du pays. Le symbole est on ne peut plus clair !

Dans le contexte géopolitique actuel, son arrivée à l’Elysée marquerait une rupture encore plus lourde de conséquences. Sa proximité politique avec Vladimir Poutine, dont elle louait le modèle il n’y a pas si longtemps et sa volonté réaffirmée de négocier avec lui l’architecture de sécurité de l’Europe, plongerait les Vingt-Sept dans un puits sans fond. En janvier de cette année, Marine Le Pen pilonnait l’Union européenne accusée d’être « sans cesse plus intrusive et autoritaire », « enfoncée dans les impasses techno-libérales » et une « idéologie mondialiste et sans-frontiériste ». Elle « affaiblit notre agriculture », « détruit notre identité », « impose ses lois par-dessus les Constitutions des Etats ».

La candidature d’Eric Zemmour a eu un impact positif : “elle m’a recentrée“, soulignait-elle, récemment, qui accusait alors son concurrent d’avoir « la brutalité systématique comme projet politique ». Zemmour qui a contribué à adoucir le regard des Français sur la candidate du Rassemblement National sur sa stratégie de « normalisation ». Mais elle a encore beaucoup à faire puisque la moitié d’entre eux estime que sa formation politique reste « un danger pour la démocratie ». Moins d’une personne sur trois considère qu’elle ferait « une bonne présidente de la République ».

Dans un monde, qui nous prouve chaque jour, que les autocrates, les dictateurs, les putschistes, nous entraînent irrémédiablement vers le fond. Combien faudra-il encore de morts pour que nous accordions encore un seul instant à la candidature, de monstres et de sous monstres, et de leurs désastreuses politiques. Une politique, fomentée par des personnes comme Marine Le Pen, Eric zemmour et bien d’autres en France mais aussi dans le monde.

Pour que les pauvres riches vivent , il leur faut et faudra toujours et encore des pauvres pauvres à exploiter, pour que ceux-ci continuent de régner sans aucune modération. Jusque qu’à la mort de ces pauvres, pauvres s’en suive !

Aujourd’hui, nous nous devons d’interdire, ce qui nuit à nos vies, à nos libertés, ce qui fait la haine et la guerre, barrer la route à tout ceux qui nous pourrissent! Cela fait de très nombreuses années que le clan Le Pen, cherche à saborder notre pays. Ne laissons pas celle-ci, Marine Le Pen s’emparer d’un pourvoir qui ferait d’elle notre “garde-chiourme” à jamais. Nous avons la chance, de vivre en liberté, dans un pays qui l’est de moins en moins. Ne laissons pas, cette monstruosité s’en approcher! Non à Marine Le Pen !