fbpx
Accueil A la Une Madaïda organise une exposition photo au profit des enfants malgaches

Madaïda organise une exposition photo au profit des enfants malgaches

0
5276
Association Madaïda

Madaïda organise une exposition photo de Yann Arthus-Bertrand et Pierrot Men, au profit des enfants malgaches.

Afin de récolter des fonds pour son projet, Madaïda organise une exposition photo sur le thème de l’Afrique. Seront exposés des tirages de Yann Arthus-Bertrand pris lors d’un voyage à Madagascar et en Afrique et Pierrot Men, un photographe Malgache très reconnu, tirages issus de sa collection privée. Les fonds récoltés financeront la rénovation de la bibliothèque de l’Espoir de Tsiadana.

Madaïda est une association à but non lucratif, créée par 9 étudiants de l’IÉSEG School of Management. Elle mène des actions en France ayant pour objectif collecter des fonds pour financer du matériel scolaire à Madagascar. Madaïda souhaite être acteur du développement du système éducatif à Madagascar et améliorer l’apprentissage des enfants à l’école L’Espoir de Tsiadana.

Après seulement deux années d’existence, Madaïda a participé au financement d’une salle informatique (ordinateurs, …) ainsi qu’à un ensemble de manuels scolaires de la 6ème à la 3ème.

Chaque année, Madaïda établit avec la SETAM et l’école “L’Espoir de Tsiadana” un objectif pour l’association. Cette année, son principal objectif est de financer la rénovation de la bibliothèque de l’école. Cela inclut le changement des étagères, l’achat de mobilier (chaises, tables, poufs, …) ainsi que l’achat d’ouvrages divers (livres, revues, …) pour la remplir. Cela représente un objectif de financement de 2500 €.

Informations pratiques :

Le 29 novembre à partir de 17h.
École Pascal, 33 Boulevard Lannes, 75116, Paris
Plus d’informations sur la page Facebook de l’association : Madaïda
Mail : association.madaida@gmail.com

AUCUN COMMENTAIRE

X
X