Accueil A la Une Le Festival solidaire des arènes de Montmartre renoue avec la solidarité de...

Le Festival solidaire des arènes de Montmartre renoue avec la solidarité de proximité

-

Le Festival solidaire des arènes de Montmartre : Du talent, des gens, un élan de générosité dans un espace temps, dont les recettes permettent d’aider les sans-abris et les populations en difficulté du quartier.

Le Festival solidaire des arènes de Montmartre renoue avec la solidarité de proximité : Artistes et spectateurs se réunissent pour aider les plus démunis. Dans la culture le mot solidarité devrait devenir un pléonasme. Depuis sept ans, ce festival à dimension humaine vous invite à venir découvrir des artistes hors normes, hors show biz. Une parenthèse pleine de surprises dans un lieu magique et préservé de Paris. Du talent, des gens, un élan de générosité dans un espace temps. Organisé par l’association La Strada Dell Arte, les recettes permettent d’aider les sans-abris et les populations en difficulté du quartier.

Une vie Parisienne par Opéra Montmartre, la Fanforale du Douzbekistan, Almira fusion méditéranéenne, GiroGiroCorto festival de courts métrages…Le festival propose aux jeunes artistes de se produire dans des lieux grandioses face a un publique très concerné.

Le festival qui pendant les 11 jours donne aussi l’occasion, aux spectateurs et aux habitants du quartier d’apporter aux arènes des paniers de courses qui seront ensuite redistribués tous les matins avant le début des spectacles. Les spectateurs, eux, accèdent à une programmation de qualité pour un prix tout à fait raisonnable.

Festival solidaire des arènes de Montmartre
Du 11 au 22 septembre 2019
27, rue Chappe – 75018 PARIS

La page facebook de l’évènement : https://www.facebook.com/events/366749387323725/

Laurélia Torno
Laurélia Torno
Touche-à-Tout, depuis la photographie, l'écriture, la mise en page et les reportages vidéos
- Advertisment -

A voir

Jeux de balles, jeux de ballons au Musée de Tessé

Parcourant une histoire de l’art de la modernité et de la postmodernité à travers différents mouvements artistiques, l'exposition "Jeux de balles, jeux de ballons" s'adresse au plus large des publics.

Clip

La Pietà : La Moyenne en Musique et en Texte

Performeuse et actrice, La Pietà aime être là ou on ne l’attend pas, et surprendre, impossible de la faire entrer dans une case.

Ozma : Nouvel album Hyperlapse