• Soutenez artsixMic
  • Communiquez avec artsixMic !
    Communivation

Leboncoin imagine la Villa Extraordinaire

Villa Extraordinaire : le boncoin

Leboncoin au cœur de la butte Montmartre et au sein de la cité internationale des arts, ouvre pour la première fois au grand public, la Villa Extraordinaire.

Mon premier est une une exposition immersive et expérientielle confiée à des artistes par leboncoin, avec pour source d’inspiration les objets du quotidien. Entre leurs mains l’ordinaire qui devient extraordinaire. Mon deuxième, Inédit, est un jardin qui ouvre ses portes au public pour la toute première fois, niché au cœur de la butte Montmartre au sein de la Cité internationale des arts. Mon tout est La Villa Extraordinaire !

La Villa Extraordinaire présentera sur 3 étages, une exposition immersive et expérientielle à travers un parcours ludique dans 10 pièces poly sensorielles : Pendant que Polo&Pan vous proposera une immersion interactive dans leur fameuse « Canopée », Eric Michel vous entraînera dans sa Chambre des Lumières où vous verrez tout en rose, Agar Agar vous invitera à jouer dans leur pièce composée entièrement d’instruments mystérieusement reliés entre eux, la passerelle de Katre vous mènera au jardin caché de plus d’un hectare dans lequel vous découvrirez des œuvres de Reso. Vous pourrez aussi faire un voyage immobile dans une Montgolfière à travers les nuages, vous baigner dans une piscine remplie d’objets, ou encore, coupe du monde oblige, faire une mini « party » de foot indoor…

leboncoin, en tant qu’acteur de la consommation responsable, a souhaité rendre hommage à l’idée de transmission et de deuxième vie des objets. Qui mieux que des artistes inspirés par l’objet et son détournement pour être à l’origine des expériences poly-sensorielles de la Villa Extraordinaire ?

Photo : Jean Marc Lebeaupin pour artsixMic

La Villa Extraordinaire
Du 28 juin AU 29 juillet
Place Dalida
15 rue de l’abreuvoir
75018 Paris

TOUS LES JOURS SAUF LE LUNDI

  • Touche-à-Tout, depuis la photographie, l'écriture, la mise en page et les reportages vidéos

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Zena El Khalil - Sacred Catastrophe: Healing Lebanon

Zena El Khalil Sacred Catastrophe : Healing Lebanon

La Fondation Merz et Libanart présentent durant quarante jours l’exposition monographique Sacred Catastrophe : ...

République Dominicaine - Cayo Arena

Eco-tourisme et diversité naturelle en République dominicaine : Pour un tourisme proche de la nature

La République dominicaine partage avec Haïti la magnifique île d’Hispaniola. Située entre l’équateur et ...