• Soutenir artsixMic
  • Communiquez avec artsixMic !
    Communivation

Philippe Geluck et son Chat de passage en juin à Honfleur à la Galerie du  Dauphin

Geluck à Honfleur

Philippe Geluck expose le Chat à la Galerie du Dauphin, avec de nombreuses œuvres de l’artiste : lithographies, dessins, toiles originales et sculptures inédites.

Philippe Geluck qui prépare activement l’ouverture du Musée du Chat et du dessin d’humour qui ouvrira ses portes en 2021 à Bruxelles sera de passage en Juin à Honfleur à la Galerie  du Dauphin. L’exposition  “Geluck  expose  le  chat”  réunira de nombreuses œuvres de l’artiste : lithographies, dessins, toiles  originales et sculptures inédites. En 1986, Philippe Geluck publiait le premier album du Chat, sobrement intitulé Le Chat. Nous voilà, trente et un ans plus tard, et le Chat et son auteur sont toujours en pleine formes. Geluck ne cesse jamais de dessiner était une nouvelle fois de retour à la rentrée 2017 dans un vingt-et-unième album, titré “Chacun son chat“.  40 ans de carrière et des millions de fans : théâtre, radio, télévision, presse et bien sûr édition chez Casterman (20 albums du Chat, mais aussi le Docteur G., Geluck se lâche ou Geluck enfonce le clou). Devenu peintre et sculpteur, il est aujourd’hui l’un des auteurs les plus populaires de l’édition francophone.

Je continue à dessiner sur des thèmes polémiques, en toute liberté, et j’affirme qu’on peut continuer à rire de tout y compris des choses graves à condition qu’on ne soit pas dans l’insulte ou le dénigrement des faibles.” Philippe Geluck

Lire aussi sur artsixMic : Le Chat et PhilippeGeluck revisitent l’art en rendant hommage aux plus grands artistes

Chacun son chat de Philippe Geluck• Crédits : Casterman

Geluck expose le chat
Exposition du 20 juin au 8 juillet 2018

Galerie du Dauphin
30 Place Sainte-Catherine
14600 Honfleur

https://www.galeries-bartoux.com/fr/galerie-du-dauphin/

Tags:

  • Touche-à-Tout, depuis la photographie, l'écriture, la mise en page et les reportages vidéos

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité