Lancement de la Fondation Desperados pour l’Art Urbain avec l’exposition 96

Fondation Desperados : Jerk 45 - Migrations Divines

La Fondation Desperados pour l’Art Urbain investit la rue et détourne les abribus parisiens de la ligne 96 reliant Montparnasse à la Porte des Lilas, à travers une exposition nomade, singulière et décalée.

À l’occasion de son lancement, la Fondation d’entreprise Desperados pour l’Art Urbain organise une exposition insolite des talents qu’elle soutient, au fil d’une traversée de Paris.

Jusqu’au 6 novembre, la Fondation d’entreprise Desperados pour l’Art Urbain propose au grand public de découvrir les œuvres de son fonds d’art à travers une exposition inédite sur les abribus parisiens le long de la ligne 96. Cette première action marque le lancement de la Fondation et dessine l’ambition qui est la sienne : accompagner les nouveaux talents de la scène urbaine contemporaine et promouvoir leurs pratiques auprès du plus grand nombre au sein de dispositifs audacieux et novateurs.

Pour ce faire la Fondation investit la rue et détourne les abribus parisiens de la ligne 96 reliant Montparnasse à la Porte des Lilas, à travers une exposition qu’elle a souhaitée à son image : nomade, singulière et décalée.

Engagée pour la promotion de l’art urbain contemporain sous toutes ses formes et de ses artistes, la Fondation d’entreprise Desperados est née de la collaboration historique et privilégiée avec le collectif 9ème Concept. Elle a pour ambition d’apporter son soutien à ce mouvement artistique, d’accompagner l’éveil et la sensibilité du public à ses pratiques, et permettre aux talents en devenir de se réaliser. Elle entend également favoriser l’exploration en accompagnant la création urbaine contemporaine et ses talents dans les domaines de l’innovation et du numérique.

« Véritable démarche en faveur du street-art, la Fondation Desperados pour l’Art Urbain amplifie les actions menées depuis deux décennies, pour promouvoir ce mouvement et faire émerger une nouvelle génération d’artistes talentueux. La créativité naît des artistes qui se révèlent chaque jour. Nous voulons les accompagner dans cette étape importante de leur parcours, les aider à concrétiser leurs rêves et leur donner les moyens d’atteindre leurs ambitions. » Pascal Sabrié, Président de la Fondation Desperados.

Les artistes : Bault – Stéphane Carricondo – Olivia De Bona – Matthieu Dagorn – Romain Froquet – Jan Garet – GoddoG – Nicolas Jaoul – Jerk45 – JeyKill – Clément Laurentin – Legz – Théo Lopez – Brice Maré – Mademoiselle Maurice – Gilbert Mazout – Mioshe – Claire Mo – Stephane Moscato – Ned – Opera – Pedro – Popay – Joachim Romain – Albane Simon – The Blind – Pablito Zago

Photo : Jerk 45 – Migrations Divines

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?