Grace de Monaco, Princesse en Dior

0
54
Grace de Monaco
Grace de Monaco

Grace de Monaco et la maison Dior : trente ans de créations haute couture à travers la garde-robe d’une icône intemporelle.

Grace Kelly, l’actrice fétiche d’Alfred Hitchcock, devenue en 1956 princesse de Monaco à la suite de son mariage avec le prince Rainier III, demeure une figure de légende trente-sept ans après sa disparition en 1982.

A l’occasion du quatre-vingt-dixième anniversaire de sa naissance, le musée Christian Dior de Granville, rend hommage à la princesse Grace de Monaco. Riche d’une sélection d’environ quatre-vingt-dix robes issues de la garde-robe précieusement conservée au Palais de Monaco, l’exposition propose une « vision double » de la princesse : celle de son personnage public, distingué et gracieux dans ses apparitions officielles, et celle d’une femme moderne, épouse et mère attentionnée.

Grace de Monaco et la maison Dior : trente ans de créations haute couture

Riche de nombreuses photographies, documents d’archives, témoignages, souvenirs personnels, cet ouvrage, publié à l’occasion de cette exposition unique, nous permet de redécouvrir la princesse Grace de Monaco, à la fois personnage public, distingué et gracieux dans ses apparitions officielles, et femme moderne, épouse et mère attentionnée. À travers une sélection de près de quatre-vingt-cinq robes haute couture et de nombreux portraits de la princesse, le livre explore l’accord profond qui existait entre le style Dior et la personnalité et le goût de Grace de Monaco. Les images issues des archives de la maison et du Palais princiers’accompagnent de photographies inédites de la garde-robe personnelle de la princesse, des prises de vues exclusivement réalisées entre les murs du Palais princier.

Grace de Monaco, Princesse en Dior
Exposition jusqu’au 17 novembre 2019

Musée Christian Dior
1 rue d’Estouteville
Villa Les Rhumbs
50400 Granville

www.musee-dior-granville.com

  • Relié: 152 pages
  • Editeur : Rizzoli International publication
  • Collection : RIZZOLI NY
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 0847865916
  • ISBN-13: 978-0847865918
Summary
 Grace de Monaco, Princesse en Dior
Article Name
Grace de Monaco, Princesse en Dior
Description
Grace Kelly, l’actrice fétiche d’Alfred Hitchcock, devenue en 1956 princesse de Monaco à la suite de son mariage avec le prince Rainier III
Author
Publisher Name
artsixMic