Ça c’est de l’art : Léonard de Vinci par Hayley Edwards Dujardin

Léonard de Vinci 2019

Second volume de la nouvelle collection Ça c’est de l’art, cet ouvrage consacré à Léonard de Vinci met en lumière ses œuvres incontournables ou méconnues.

Saviez-vous que La Joconde a voyagé à bord du paquebot France en 1962 ? Que Léonard de Vinci a imaginé rébus et devinettes pour divertir la cour milanaise ? Qu’il est peut-être l’architecte de l’escalier du château de Chambord ? Qu’Andy Warhol a imaginé un cycle d’œuvres inspirées de La Cène ?

Second volume de la nouvelle collection Ça c’est de l’art, cet ouvrage consacré à Léonard de Vinci met en lumière ses œuvres incontournables ou méconnues.

Rédigé par l’historienne de l’art et de la mode Hayley Edwards Dujardin, son ton, léger et dynamique, offre aux initiés une approche ludique moderne et aux néophytes une immersion facilitée au cœur de l’histoire de l’art. Les notices s’accompagnent de citations, d’anecdotes insolites et de mises en contexte évocatrices. Le livre sera en vente dès le 3 avril 2019.

À l’occasion du 500e anniversaire de la mort de Léonard de Vinci, le musée du Louvre lui consacrera une exposition exceptionnelle au mois d’octobre 2019.

Hayley Edwards-Dujardin est diplômée de l’École du Louvre et du London Collège of Fashion. Historienne de l’art et de la mode, elle écrit sur la création artistique sous toutes ses formes. Grâce à son regard moderne et transversal, elle nous livre une lecture novatrice de l’art : légère, riche en anecdotes, distillant une érudition mesurée. Parallèlement à son activité d’auteure, elle est chercheuse, commissaire d’exposition et intervient régulièrement dans le milieu de la conservation du patrimoine culturel. Elle a notamment collaboré avec le château de Versailles, le musée Galliera, le Victoria and Albert Museum et différents collectionneurs privés.

  • Editeur : Editions du Chêne
  • Collection : CHENE.BX.ARTS
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2812319836
  • ISBN-13: 978-2812319839
  • Touche-à-Tout, depuis la photographie, l'écriture, la mise en page et les reportages vidéos

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Marquis de Sade

Lettres à Sade réunies et présentées par Catriona Seth

Longtemps frappé d’anathème en raison du caractère érotique accompagné de violence et de cruauté ...

Sophie Caratini

Sophie Caratini “Les sept cercles” Une odyssée noire

Après avoir rédigé la biographie d’un jeune officier méhariste français, Jean du Boucher, puis ...

Christophe Ono-dit-Biot - Croire au merveilleux

Christophe Ono-dit-Biot : Croire au merveilleux

Je veux bien avoir été distrait ces temps-ci, mais je sais que si j'avais ...