• Soutenir artsixMic
  • Communiquez avec artsixMic !
    Communivation

Alexandra Pope, Sjanie Hugo Wurlitz : Magie du cycle féminin

Magie du cycle féminin : Le pouvoir des règles

La Magie du cycle féminin : Les femmes sont elles aussi programmées pour le pouvoir, et celui-ci, dans sa plénitude, passe par le rythme et les changements de leur cycle menstruel. Un chemin initiatique.

Après avoir passé vingt ans à explorer le cycle féminin, Alexandra Pope et Sjanie Hugo Wurlitzer ont développé une approche innovante de la santé des femmes, de leur créativité et de leur spiritualité. Aujourd’hui, elles nous proposent à la lecture “Magie du cycle féminin” – Le pouvoir des règles“.

Dans ce livre, vous découvrirez comment vous mettre au diapason du rythme et des changements de votre cycle menstruel, afin de concrétiser votre force dans toute sa beauté.

Avec cet ouvrage, vous saurez comment travailler au rythme de vos saisons intérieures et avec votre cycle pour canaliser les forces spirituelles, pour vous affirmer dans le monde et atteindre un profond sentiment d’unité avec le vivant.

Teinté d’humour, truffé de témoignages, empreint de tendresse et résolument pragmatique, Magie du cycle féminin ambitionne de rendre aux femmes leur plénitude, et au féminin, sa grâce et sa majesté.

Ce cycle est un système aussi vital que revitalisant pour le corps féminin ; pourtant, notre compréhension de ce processus est à la fois limitée et faussée. Codirectrices de la Red School en Grande-Bretagne, les auteurs associent leur expérience de la psychothérapie, du coaching et de la médiation à leur travail avec des milliers de femmes.

Extrait du livre :

Partons d’une idée folle : en tant que femme, vous êtes programmée pour le pouvoir, et le cheminement permettant de concrétiser ce pouvoir dans toute sa plénitude et toute sa beauté passe par le rythme et l’évolution de votre cycle menstruel.L’énergie au cœur de votre cycle menstruel est une force que nous appelons votre pouvoir sauvage. Il s’agit d’une présence stimulante, d’une intelligence sacrée qui recèle l’épure de votre identité et votre potentiel optimal. Nous avons une histoire importante à vous raconter sur ce pouvoir lové dans le corps féminin. C’est une histoire qui évolue chaque jour, à mesure que les femmes font l’expérience consciente de leur cycle menstruel. En décidant de revendiquer le cycle, elles libèrent une conscience qui les dignifie et tient toute vie pour sacrée. Ce savoir vivant est vital pour nous et essentiel pour notre époque.

Pendant des siècles, dans notre culture, cette voie féminine du cycle menstruel a été niée, diabolisée, rejetée. On nous a fait croire qu’il s’agissait d’un handicap, d’une faiblesse qu’il nous fallait surmonter pour pouvoir réussir dans la vie. Nous contestons aujourd’hui cette vision des choses, et vous dévoilons une extraordinaire vérité : votre cycle menstruel est en réalité un processus éminemment puissant et au potentiel libérateur. C’est votre cheminement initiatique sur-mesure pour accéder au pouvoir. Dans ce livre, vous découvrirez que le cycle menstruel constitue pour les femmes une pratique spirituelle. À la fois tout à fait pragmatique et source d’une merveilleuse extase, cette pratique vous conduira sans effort aux sommets de la félicité, de la lucidité et du sacré. En apprenant à travailler avec votre cycle, vous éveillerez de nouvelles formes d’intelligence et de connaissance ; vous ouvrirez le canal qui vous relie à votre oracle intérieur et activerez l’ADN de votre âme : votre pouvoir sauvage.

Le cycle menstruel est votre guide ultime pour devenir votre propre alliée et savourer au plus haut degré le plaisir et l’autorité que vous confère votre nature de femme.Cette conscience menstruelle est d’une portée telle qu’elle restructurera la façon dont vous considérez votre vie, dont vous choisissez de vivre, dont vous menez vos affaires. Elle donnera accès à de nouveaux degrés de compréhension et d’appréciation entre femmes et hommes, en particulier dans leurs relations. Elle modifiera votre approche de la conception, de la grossesse, de la naissance et de la maternité (si c’est là le chemin que vous choisissez de suivre), et transformera votre manière de percevoir et d’accueillir la ménopause et votre vie de femme ménopausée.C’est au fil de notre expérience personnelle des règles et de celle des innombrables femmes avec lesquelles nous avons travaillé au cours des trente dernières années que nous avons rassemblé les éléments de ce nouveau récit sur le cycle menstruel. Ce récit-là ne nous a plus quittées.

Il s’est fait insistant, nous a taraudées toute notre vie menstruelle, exigeant de se faire connaître et d’être raconté.Le pouvoir sauvage nous a toutes deux appelées à divulguer cet incroyable potentiel recelé dans le corps féminin ; nous sommes fermement convaincues que tant que ce savoir ne sera pas nommé et reconnu, il demeurera un traumatisme pour les femmes et une véritable perte pour la société dans son ensemble.

Photo :  Alexandra Pope et Sjanie Hugo Wurlitzer ©DR

Magie du cycle féminin : Le pouvoir des règles
Magie du cycle féminin : Le pouvoir des règles

Préface d’Hélène Goninet, auteure de L’Enfantement, entre puissance, violence et jouissance, Une dimension méconnue de la sexualité féminine. Traduit de l’anglais par Émilie Gourdet.

  • Broché: 358 pages
  • Editeur : Mamaéditions
  • Collection : SEXES
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2845942362
  • ISBN-13: 978-2845942363
  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Planète Street Art

La Nuit Blanche parisienne du 4 octobre prochain mettant le Street Art à l’honneur, ...

Des mains pour dire je t'aime

Des mains pour dire je t’aime

Née à Paris au sein d’une famille d’artistes, Pénélope devient directrice artistique publicitaire chez ...

Émilie Blachère : Une fleur sur les cadavres

Émilie Blachère : Une fleur sur les cadavres

L’ouvrage "Une fleur sur les cadavres" écrit par Émilie Blachère, est le fruit d’une ...