cours Florent

Une exposition “En scène !” et un livre retracent l’histoire du mythique cours Florent, le tout sous les lumières du Studio Harcourt.

Depuis 50 ans, le premier forme des comédiens avec brio et le second, les photographie avec un savoir-faire inégalé. Si l’un résonne comme un espoir de carrière scénique, l’autre marque une consécration dans la profession. Rites de passage dans la vie des acteurs, ces deux institutions parisiennes sont synonymes de rêve, d’exigence et de grâce. La rencontre entre le cours Florent et Studio Harcourt n’est-elle pas évidente ?

Une exposition “En scène !” et un livre retracent l’histoire du mythique cours dramatique, le tout sous les lumières du Studio Harcourt.

A l’occasion de la sortie du livre “Au cours Florent“, le Studio Harcourt consacre une exposition aux florentins mis en lumière par le studio comme Daniel Auteuil, Edouard Bear ou encore Alice Isaaz. L’occasion de découvrir les portraits de ces Florentins devenus des figures du paysage cinématographique et théâtral français.

En 1967, François Florent créé le Cours Florent. Au tout début, il donne des cours d’art dramatique à une dizaine d’élèves dans une salle du lycée Carnot, prêtée par Conservatoire municipal du XVIIe arrondissement à Paris.

Premiers élèves : Francis Huster et Jacques Weber… Le succès de son cours l’incite finalement à créer sa propre institution, à la demande d’élèves toujours plus enthousiastes, affluant de Paris et de province pour suivre son enseignement. Le cours prend rapidement de l’ampleur et s’agrandit progressivement jusqu’à devenir l’institution emblématique telle qu’on la connait aujourd’hui, s’étendant sur quatre campus en France et en Belgique.

Le livre retrace l’histoire et le parcours de 60 Florentins célèbres du monde du théâtre et du cinéma dans un ouvrage riche en souvenirs. Il nous raconte ses élèves aujourd’hui célèbres du monde du théâtre et du cinéma, qui ont fait et font vivre l’école.

En scène !
Exposition jusqu’au 27 avril 2019

Studio Harcourt
6 rue de Lota
75116 Paris

https://www.studio-harcourt.eu/

Studio Harcourt
Studio Harcourt
  • Relié: 240 pages
  • Editeur : Editions du Chêne
  • Collection : Hors collection
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2812318945
  • ISBN-13: 978-2812318948

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Loov Kultuur à la Cité de la Mode et du Design

Loov Kultuur à la Cité de la Mode et du Design

C’est le 24 février 2018 qui marquera officiellement les cent ans de la République ...

Royan 39-45

Royan “Guerre et Plage” 1939-1945

Le destin de la ville de Royan a basculé avec la guerre de 1939-1945. ...