fbpx
Accueil Arts Plastiques Art Graphique Saype : Beyond Crisis and Beyond Walls Project

Saype : Beyond Crisis and Beyond Walls Project

0
2667
Saype
Saype : BEYOND CRISIS - Photo : Valentin Flauraud

Saype : Beyond Crisis. Une fresque de plus de 3000 m2 évoque la construction d’un monde plus solidaire et plus humain retranscrit par cette petite fille qui regarde vers l’horizon.

Guillaume Legros alias Saype (contraction de Say Peace) réalise des fresques monumentales sur herbe et sur la terre. Sa peinture explore le plus souvent des problématiques autour de l’être humain. Pionnier dans le domaine de la peinture sur herbe, il réalise depuis 2013 de gigantesques fresques éphémères dans les paysages, avec de la peinture 100% biodégradable. Ses œuvres poétiques et éphémères voyagent à travers le monde dans l’idée d’un respect total de la nature.

Dans ce contexte de pandémie où la majeure partie de la population mondiale est confinée, Saype saisit l’opportunité du semi-confinement suisse pour nous offrir une œuvre optimiste et pleine de fraîcheur intitulée “BEYOND CRISIS“. Cette fresque de plus de 3000 m2 évoque la construction d’un monde plus solidaire et plus humain retranscrit par cette petite fille qui regarde vers l’horizon. Cette farandole dessiné en arc de cercle, qui n’est pas sans nous faire penser à la forme du corona virus, nous rappelle que c’est dans ces moments de crise qu’il faut regarder ensemble vers l’avenir.

Depuis 2019 son grand projet “Beyond Walls Project” a pour objectif, de réaliser la plus grande chaîne humaine au monde en ralliant plus d’une vingtaine de villes en 3 ans.

Beyond Walls Project
Saype – Ouagadougou : Beyond Walls Project

 

Le site de Saype : https://www.saype-artiste.com

AUCUN COMMENTAIRE

X
X