Casa Lopez et Edith Mézard
Casa Lopez et Edith Mézard : leur maison rêvée en Provence

Edith Mézard s’associe à Casa Lopez, pour ouvrir ensemble l’espace d’un été, au Château de l’Ange, leur maison rêvée en Provence.

Pierre Sauvage et Edith Mézard aiment le beau à condition qu’il soit vivant et prétexte au partage. Ils ont décidé d’associer leurs talents pour proposer, du 15 juin au 15 septembre 2020, une exposition qui leur ressemble “Leur maison rêvée en Provence“.

Pour bâtir ce projet et pour lui donner forme, ils ont fait appel au talent de l’artiste Sacha Poliakoff. Avec tout l’esprit, l’humour et la poésie qui la caractérisent, la jeune femme a imaginé un trompe l’oeil qui, entre sols et murs, plonge le visiteur dans le décor d’une maison Provencale : d’abord un jardin, ponctué de taupières, ensuite un salon où des fagots de bois sont prêts à crépiter dans une cheminée majestueuse.

Dans ce cadre au charme si singulier qui recrée l’univers Casa Lopez et le transpose dans le Sud de la France, on retrouve tous les objets et accessoires pour la maison qui font le succès de la marque : les tapis, la faïence, le mobilier en rotin, les lampes et leurs abat-jours en tissus colorés, les bougies, cartes à jouer mais aussi des séries spéciales et limitées d’objets imaginés pour l’occasion par Pierre Sauvage et Edith Mézard. Ensemble, ils ont ouvert l’espace d’un été, au Château de l’Ange, leur maison rêvée en Provence.

Château de l'Ange
Château de lAnge Leur maison rêvée en Provence