Bansky s’expose à Venise

0
162
Bansky à Venise
Bansky à Venise

Bansky a dévoilé à Venise “Venice in oil“. Cette installation fait à la fois référence à l’oil de la peinture à l’huile et à celle déversée par les immenses paquebots, mais aussi à la pollution visuelle qu’il engendre. 

Banksy à Venise en dénonce le tourisme de masse qui détruit la beauté, et le manque d’humanité des dirigeants mondiaux. Après son tableau partiellement détruit vendu à près d’un million et demi d’euros, Banksy a profité de l’ouverture de la Biennale de Venise pour s’installer sur la célèbre place de Saint-Marc et y exposer plusieurs tableaux. L’artiste a dévoilé une nouvelle œuvre intitulée “Venice in oil“. Cette installation fait à la fois référence à l’oil de la peinture à l’huile et à celle déversée par les immenses paquebots, mais aussi à la pollution visuelle qu’il engendre.  Avant que les Carabinieri ne viennent le déloger, l’artiste a pu exposer un ensemble de peintures qui, mise côte à côte, figuraient un immense paquebot de touristes. Il a aussi réalisé une œuvre au pochoir sur le mur d’un palais du canal di Ca’Foscari. On y voit une jeune réfugiée en gilet de sauvetage craquant une fusée de détresse, et dont les pieds baignent dans l’eau du canal. Sur une vidéo postée mercredi 22 mai sur son compte Instagram, Banksy apparaît donc en peintre, vendant ses propres toiles et feuilletant un journal, qui cache son visage.

Photo : Image extraite de la vidéo

 

Voir cette publication sur Instagram

 

. Setting out my stall at the Venice Biennale. Despite being the largest and most prestigious art event in the world, for some reason I’ve never been invited.

Une publication partagée par Banksy (@banksy) le

Summary
Bansky s'expose à Venise
Article Name
Bansky s'expose à Venise
Description
Banksy à Venise en dénonce le tourisme de masse qui détruit la beauté, et le manque d’humanité des dirigeants mondiaux.
Author
Publisher Name
artsixMic