Anna Ferrier : Un jour, un dessin

Comme une ode aux grandes écrivaines anglophones du 20e siècle, Anna Ferrier déverse sur papier la folie et l’extravagance de la société contemporaine.

Éternellement inspirée par ce monde qui l’entoure, par les sujets qu’elle croise à l’angle d’une rue, Anna Ferrier « croque » son quotidien. C’est après plusieurs années qu’elle s’aperçoit de l’abondance de sa collection de dessins et décide de rassembler ses meilleures esquisses au cœur d’un livre. « Un jour, un dessin » s’apprête à naître. Un projet original et téméraire réunissant enfin ses différents univers et ses nombreux sujets de prédilection. De quoi également présenter le large panel de son imagination et le trait d’une artiste complète.

Ses inspirations proviennent sans nul doute de ses différents voyages en territoire urbain. Après avoir vécu dans les grands hubs de ce monde – Paris, New York et Londres donc, auxquels s’ajoute Shanghai – Anna illustre la vie en ville, passionnée par son intensité, sa diversité. Régulièrement exposée à Paris et Londres, entre ses deux villes de cœur, Anna porte son amour sur l’Art dans lequel elle officie : celui qui fait le pont entre la mode et l’édition, la culture et la musique, le design et l’architecture d’intérieur. Comme une ode aux grandes écrivaines anglophones du 20e siècle, Anna déverse sur papier la folie et l’extravagance de la société contemporaine.

Sa page facebook : https://www.facebook.com/anoushkaferrier/

Anna Ferrier

Anna Ferrier : Un jour, un dessin - Interview