fbpx
Accueil Musique Clips Videos Peaky Blinders : Season 5 & 6 by Anna Calvi !

Peaky Blinders : Season 5 & 6 by Anna Calvi !

0
140
Anna Calvi - Crédit photo : Emma Nathan
Anna Calvi - Crédit photo : Emma Nathan

Peaky Blinders : Season 5 & 6 by Anna Calvi, marque la première incursion de la chanteuse dans la composition de bandes originales !

Après la sortie des bandes originales des saisons 5 et 6 de Peaky Blinders par Anna Calvi le vendredi 26 janvier via Domino Soundtracks, Anna a le plaisir de partager avec nous le morceau d’ouverture de la saison 6, le flamboyant “Miquelon“.

Peaky Blinders: Season 5 & 6 (Original Score) marque la première incursion d’Anna Calvi dans la composition de bandes originales. Anna Calvi déclare : “Composer pour Peaky Blinders, c’était une question d’atmosphère et d’espace. Il y a tellement de nuances quand il s’agit de créer de la musique à l’image. L’enjeu est davantage ce que vous laissez de côté que ce que vous décidez d’inclure. Je devais laisser la voix des acteurs parler, mais trouver des moyens de faire ressortir l’émotion intérieure. Je suis devenue complètement obsédée par Tommy Shelby, je rêvais de lui chaque nuit pendant que je travaillais sur les compositions, la série m’habitait réellement.

Peaky Blinders : Season 5 & 6 (Original Score) comprend 37 pistes mettant en avant différents membres de The Shelby Company Limited ainsi que de nouveaux personnages tels qu’Oswald Mosley. L’album inclut également les chansons originales déjà sorties “You’re Not God” et “Ain’t No Grave”, ainsi que la reprise par Calvi de “Red Right Hand”, la chanson thème de Peaky Blinders par Nick Cave & The Bad Seeds, ainsi que “Black Tuesday”. Tout cela met en lumière la guitare viscérale caractéristique d’Anna, même si l’on trouve également des moments tendres et délicats de piano accompagnés par sa voix captivante.

Pour la saison 5, Anna avait composé elle-même toute la musique et l’avait en grande partie interprétée (voix, guitare, violon, piano, percussions et harmonium). Anna Calvi à propos du processus : “Pour la saison 6, je voulais faire appel à plus de musiciens pour apporter un souffle nouveau, et je voulais trouver une nouvelle voix musicale pour Tommy. J’ai décidé de faire appel à Nick Launay pour travailler avec moi – il avait produit mon dernier album ‘Hunter’“. Aux côtés de Nick Launay, Calvi a également travaillé avec le réalisateur de Peaky Blinders, Anthony Byrne, en tant que superviseur musical, producteur exécutif et arrangeur musical, Imogen Harrison en tant que producteur de post-production et Nigel Heath en tant que mixeur sur la musique de la saison 6.

Ce que j’ai le plus appris en écrivant pour Peaky Blinders, c’est de faire confiance à mon instinct. J’ai réalisé que je ne devais pas craindre la simplicité et que la rapidité d’une réalisation ne compromettait pas nécessairement sa qualité. Cette expérience a été tellement merveilleuse et intense. Je suis si fière de mes musiques pour Peaky Blinders et j’aimerai que ce travail serve de repère pour les futures générations de compositrices.”

A voir aussi sur artsixMic :

Yilian Cañizares : Habana-Bahia !
Thérèse – No Rules – Interview
Aya Okuyama – Piano – Interview !
Maïa Barouh – chinXoise – Interview
Lux the band – Gravity – Interview

Leo Courbot : Passion at a distance !
iNA-ICH : Chanter fort pour réveiller les silences !
Simon Denizart fait swinguer sa Music Box !
Louis Arlette : Aux frontières du slam !
LUX THE BAND : Before Night Falls !
Akira & le Sabbat présente KLNX !
Yilian Cañizares : Habana-Bahia !
Moh! Kouyaté nous présente Mokhôya
Falling For Frankie sort Animal Cérébral
Sophie Darly ralentit le jazz avec Slow Down Fast
Muet : Le pic de tout, dans les bacs en novembre
Gregory Dillon : Hot Scars, Pretty Lies !
Thérèse : Quels humains serons-nous demain ?
Célestin pense à la planète avec Ma Mère !
Brune de retour le 22 septembre avec Vendetta
Klaus Nomi : Nouveau Remix de “Cold Song”
Taly Diampovesa chante le hit solaire Naza
Shaka Ponk : The Final Fucked Up Tour !!!!!!!!
Louis Arlette : La fin de la Journée
Brune lance sa Vendetta avec son nouvel EP !
Mariko, notre découverte canadienne !
Kareen Guiock-Thuram chante Nina Simone !
Julo Bocher, le Popsychomane de la pop française
Le Royal Bangkok Symphony Orchestra in Paris !
Olivia Gay et Le Silence de la forêt !
Gueules Noires et l’exploitation des Mineurs !
Thérèse fête metaReverse avec No Rules
Max Darmon : La Grande Aventure
Buridane fait chanter la Pluie Vaudou !
Noga : LEV entre jazz et world !
Anousha Nazari chante pour les femmes iraniennes

AUCUN COMMENTAIRE