fbpx
Accueil A la Une Célébrer la Saint-Valentin au Japon !

Célébrer la Saint-Valentin au Japon !

0
109
©JNTO – Localisation : Kyushu, Okinawa, Aharen Beach
©JNTO – Localisation : Kyushu, Okinawa, Aharen Beach

Célébrer la Saint-Valentin au Japon ! L’Office National du Tourisme Japonais vous présente 4 expériences romantiques à vivre en couple !

Au pays du soleil levant, chaque coin de rue et chaque paysage raconte une histoire. Par sa culture unique, ses traditions ancestrales et sa gastronomie typique, le Japon regorge d’activités à découvrir en couple. Alors que la Saint-Valentin approche, l’Office National du Tourisme Japonais invite à explorer le Japon romantique à travers quatre expériences inoubliables à partager avec sa moitié.

1. S’évader à deux à Okinawa

Plages de sable blanc, eaux cristallines, climat subtropical… Okinawa offre un cadre idyllique pour une escapade romantique. Véritable joyau naturel du Japon, Okinawa est une étape incontournable lorsque l’on souhaite s’évader dans un décor paradisiaque. Au cœur de l’île, les visiteurs peuvent découvrir de nombreux sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO comme le jardin royal de Shikinaen ou le sanctuaire shinto Seifa Utaki. Comment s’y rendre : L’île est accessible par avion à l’aéroport de Naha via plusieurs compagnies aériennes.

2. Se reconnecter dans un Onsen

L’archipel japonais, qui s’étend majestueusement sur 3 300 kilomètres de long, se caractérise par une succession impressionnante de montagnes et de volcans. Ses conditions géologiques exceptionnelles et la présence de volcans ont donné naissance à de nombreuses sources thermales : les célèbres onsens. Ces sources, réputées pour leurs vertus curatives et thérapeutiques, sont vivement appréciée aussi bien des habitants que des visiteurs et ce depuis de nombreux siècles. Habituellement nichés au cœur de paysages montagneux et forestiers, les onsens offrent également une expérience unique, alliant relaxation et connexion avec la nature environnante. Ces eaux thermales naturelles libèrent le corps de ses maux et impuretés, créant ainsi une parenthèse temporelle propice à la détente. Il est important de noter que très peu d’onsens sont mixtes. Pour les couples de voyageurs une option idéale consiste à privatiser un onsen, disponible dans certains hôtels et ryokans disséminés à travers l’archipel. Dans ce cadre exclusif, les amoureux peuvent savourer une expérience onsen mémorable.

3. ​Tester un rooftop à Tokyo

Japan Visiter Tokyo est une escale incontournable lors d’un séjour au Japon. La capitale japonaise témoigne d’une harmonie captivante entre modernité et traditions, créant une atmosphère dynamique qui ne manquera pas de séduire tous ses visiteurs. Mais au sommet de ses gratte-ciel imposants et de ses bâtiments emblématiques, Tokyo dévoile des trésors bien gardés : de nombreux rooftops offrant une vue panoramique, aussi bien de jour que de nuit. Restaurants et bars s’y sont perchés, invitant chaque visiteur à découvrir la Skyline japonaise dans une ambiance raffinée et romantique, créant une expérience mémorable au sommet de la métropole.

4. Enoshima et sa Love Bell 

Enoshima, perle insulaire située dans la baie de Sagami, au sud de Tokyo, charme de nombreux visiteurs pour ses plages, ses grottes et sa vue imprenable sur le mont Fuji. Au-delà de la beauté naturelle de l’île, Enoshima séduit particulièrement les couples qui viennent sceller leur amour en faisant résonner ensemble la « Love Bell ». Selon une vieille légende, l’île fût autrefois tourmentée par un dragon caché dans ses grottes, semant la terreur parmi les enfants d’Enoshima. La déesse Benzaiten, touchée par leur sort, descendit des nuages pour mettre fin à ces horreurs. Elle se rendit dans la grotte du dragon, et lui proposa de l’épouser. Le geste de la déesse Benzaiten apaisa l’île d’Enoshima, et transforma les lieux en un symbole de l’amour au Japon. La Love Bell, créée en hommage à la légende, attire de nombreux couples japonais et venus d’ailleurs, afin d’y faire retentir la cloche et invoquer un amour éternel.

A voir aussi sur artsixMic :

WMF annonce la restitution de 3 temples à Angkor après restauration
Rencontre avec les baleines à bosse en République dominicaine
Anantara Hotels, Resorts et Spas : Des hôtels de prestige à travers le monde !
Voyage gastronomique avec Exploris
Les vacances en famille à la montagne !
Diwali : La victoire de la lumière !
Des explorations infinies en Savoie Mont Blanc !
l’attrait de la France auprès des Américains ?
Le Madhya Pradesh nature, culture, spiritualité
Balade en Indonésie entre Java et Bali
La Hongrie fait son cinéma toute l’année !
Des envies d’aventures pour votre EVJF ou EVG ?
La Slovénie : Un pays très largement méconnu !
Les meilleurs musées d’Istanbul à visiter !
Les anciennes villes de la région de Turkaegean
Qui sont les gens les plus organisées en voyage ?
Le Brésil et le tourisme communautaire !
La Villa Mabrouka by Jasper Conran
Voyager et rêver en Nouvelle-Calédonie !
Les 1000 meilleurs hôtels du monde !
Des trains pas comme les autres !
l’Armada de Rouen et Normandie Scène 2023
Les Jardins de Colette et son labyrinthe !
Culture et championnats du monde à Méribel
Éclosions colorées pour la Fête de la Tulipe !
Égypte ! Le rêve de tout voyageur !
Serre-Ponçon : Idéale pour les familles !
Exploris : Une compagnie 100% française !
Les Routes des Impressionnismes en Europe
Marine Lorphelin et la Nouvelle-Calédonie
Du lac Kariba, au Nil, au Gange, au Mékong !
Renaissance du Carlton, l’icône de la Riviera !

AUCUN COMMENTAIRE