Le Costa Rica
Le Costa Rica : Le pays des gens heureux - Photo : Pura Vida University

Le Costa Rica : Un sanctuaire de vie raconté par des personnalités françaises, pour découvrir l’expérience Pura Vida que le pays offre à ses visiteurs !

Elodie Frégé, considère que son sanctuaire de vie serait le Costa Rica. Il est aussi un sanctuaire écologique, refuge d’une nature luxuriante, axée sur le respect des espèces vivantes. Les possibilités qu’il offre en matière de découverte, d’activités bien-être, de rencontres et d’émerveillement font du ce pays un petit paradis de la vie !

Terre sacrée, de par les trésors de la nature et du patrimoine qu’elle abrite et la richesse humaine et spirituelle qu’elle revendique, le tout est concentré dans le terme Pura Vida, expression costaricienne par excellence. L’héritage de ces peuples autochtones aux valeurs humanistes et écologiques, à la fois ancestrales et tellement dans l’air du temps, fait du Costa Rica un véritable jardin d’Eden.

Interviewé par Philippe Gougler, Elodie Frégé nous raconte sa passion complète pour le Costa Rica. Puis d’autres personnalités françaises lui succèderont au fil des semaines, mettant en avant leur expérience et leur attachement au Costa Rica, ils sont diffusées sur le compte Instagram du Costa Rica .

Le Costa Rica, le pays des gens heureux

On dit souvent que c’est la Suisse de l’Amérique centrale. La meilleure période pour visiter le Costa Rica est la saison sèche, qui débute en décembre et se termine en avril. Situé entre les eaux du Pacifique et la mer des Caraïbes, le pays est une véritable parenthèse qui compte ainsi 27 parcs nationaux qui couvrent plus de 25 % de sa superficie protégée, et qui abrite 6 % de la biodiversité mondiale. C’est aussi l’idée d’un tourisme vert ou durable, avec pour philosophie première, la découverte de la nature, avec un impact sur l’environnement le plus faible possible.

Le Costa Rica est quoi qu’il en soit le pays le plus sûr d’Amérique centrale. La monnaie nationale est le coló, et il est  indexé sur le dollar américain. Un euro correspond environ à 667 CRC . Entre forêts luxuriantes, volcans et plages paradisiaques, le Costa Rica rassemble à lui seul, une nature d’une beauté naturelle totalement préservée.

Le site du Costa Rica : https://www.visitcostarica.com/fr