Le carnaval de Santa Cruz de Tenerife 2020

0
1273
Carnaval de Santa Cruz à Ténérife - Photo Jesus D'Sousa

Le carnaval de Santa Cruz de Ténérife : Une manière originale de découvrir l’île de Tenerife et Santa Cruz, capitale des Canaries.

Le carnaval est l’une des fêtes la plus célébrée de l’île, plus particulièrement au coeur de sa capitale Santa Cruz de Tenerife. Le carnaval existe depuis le XVème siècle, c’est le second carnaval le plus populaire du monde après celui de Rio ! En 2019, près de 400 000 personnes ont assisté au Pinata Saturday, le jour le plus important du carnaval. Celui-ci débutera le 24 janvier.

Les célébrations se déroulent en deux parties, le Carnaval officiel et le Carnaval de rue qui est ouvert à tous, et où chacun peut se déguiser et participer à sa façon. Dans une ambiance festive et d’incroyables spectacles burlesques, en déguisements excentriques et au son de musiques traditionnelles, tout le monde défile dans la joie et la bonne humeur. Les célébrations les plus importantes du Carnaval ont lieu à Santa Cruz, la capitale, mais aussi dans plusieurs autres villes comme Puerto de la Cruz, La Laguna et La Orotava.

Couronnée lors d’un gala la Reine du Carnaval, le 19 février, auquel participent plus d’une centaine de groupes, d’acteurs de chanteurs et de musiciens, les candidates au titre de Reine défilent en habits de lumières et en parures étincelantes, grâce à la grande créativité de leurs créateurs.

L’autre temps fort est le traditionnel enterrement de la sardine le 26 février. Une sardine géante en papier mâché est transportée dans les rues, escortée par des veuves hurlantes, pour être incinérée. L’enterrement de la sardine annonce la fin des festivités. La plus grande des parades diurne se fera le samedi 29 février avant la clôture.

Toutes les informations sur : https://www.webtenerifefr.com