Norwegian : Photo by Norwegian

Norwegian Reward, le programme de fidélité de Norwegian vient de franchir les 10 millions de membres.

Selon une partie de la presse française et selon le ministre de l’Économie Bruno Le Maire , Norwegian aurait fait très mal à XL Airways. En se positionnant à Paris avec des prix très agressifs sur un grand nombre de lignes assurées par XL Airways, Norwegian serait l’un des artisans avec Level, la filiale low-cost de IAG, de la faillite de la compagnie.

Norwegian également elle aussi endettée à plus de 3 milliards d’euros, celui-ci proviendrait notamment d’un développement extrêmement rapide de l’entreprise. L’immobilisation des 18 Boeing 737 MAX depuis l’accident d’Ethiopian Airlines est également préjudiciable pour la compagnie norvégienne. La compagnie évalue l’impact négatif sur l’année à 70 millions d’euros.

La compagnie a reçu dernièrement une bouffée d’oxygène en cédant des actifs bancaires d’un montant de 220 millions d’euros et en négociant début septembre le décalage de près de deux ans du remboursement de deux obligations d’une valeur totale d’environ 350 millions d’euros.  Pour un retour à la rentabilité Norwegian a mis en place une série de mesures,  avec un plan de restructuration qui passe par l’optimisation du réseau. Norwegian qui vient d’annoncer des résultats du 3e trimestre 2019 marqués par un redressement de sa rentabilité.

Avec plus de 37 millions de passagers transportés en 2018, Norwegian est la troisième compagnie low-cost en Europe et la cinquième au monde. Elle a été « Meilleure compagnie aérienne low-cost long-courrier au monde » pour la cinquième année consécutive et son programme de fidélité de Norwegian vient de franchir les 10 millions de membres. Les voyageurs peuvent rejoindre gratuitement le programme Norwegian Reward en visitant norwegianreward.com. Norwegian Reward compte à présent plus de 180 000 membres en France.

« Atteindre 10 millions de membres est une étape importante. Nous sommes particulièrement heureux de notre croissance rapide aux États-Unis, qui devient un marché de plus en plus important pour nous. Les clients fidèles sont essentiels à Norwegian Reward et à Norwegian. Nous continuerons à développer et à proposer de nouveaux partenaires à nos adhérents ; tout en facilitant toujours plus le gain de CashPoints », a déclaré Brede Huser, directeur général de Norwegian Reward.

A noter aussi que, les syndicats d’hôtesses et de stewards français de la compagnie aérienne ont appelé à cesser le travail plusieurs fois, juqu’au 5 janvier 2020 en raison de «la rupture du dialogue social». Norwegian Air emploie quelque 130 hôtesses et stewards en France. Affaire à suivre !