• artsixMic est sur Tipeee !
  • Communiquez avec artsixMic !
    Communication

la Croatie compte de très nombreuses pépites à découvrir

Croatie : Bol – la plage la plus photogénique de l’Adriatique

La Croatie est un pays riche de son patrimoine culturel, riche de la beauté de ses  paysages, de ses côtes infinies, de la diversité de sa gastronomie, riche d’aventure, de sport et de bien-être. Pour des voyageurs en quête de diversité.

Parsemé d’un millier d’îles et d’îlots sur 1 750 km d’une côte extrêmement découpée, le littoral de la Croatie compte parmi les plus beaux du monde. Située entre Europe centrale et Méditerranée, la Croatie a vraiment de quoi séduire le voyageur. Les villes et les villages, comme Dubrovnik, Rovinj, Pula, Zadar, Split, ou les rues de la capitale, Zagreb regorgent souvent de petits bijoux architecturaux. Zagreb par exemple constitue une excellente destination pour une escapade d’un week-end à moins de deux heures de Paris. La Croatie compte également de nombreux parcours à découvrir hors des sentiers battus. Depuis les villages perchés de l’Istrie au nord du pays, jusqu’au Konavle dans le sud de la Dalmatie, que cela soit par la terre ou pourquoi pas par la mer, la meilleure période pour la visiter s’étend d’avril à octobre. 7 sites croates sont classés à l’Unesco : la Basilique Euphrasienne de Porec, la Cathédrale Saint Jacques de Šibenik, la cité de Trogir, le Palais Dioclétien de Split, la Plaine de Stari Grad sur l’île de Hvar et la vieille ville de Dubrovnik, ainsi que le parc national des Lacs de Plitvice. La Croatie centrale et la Slavonie offrent des paysages de vallées et de plaines ainsi que des villes chargées d’histoire comme : Varazdin, Krapina, Osijek, Vukovar, Dakovo.

La gastronomie croate reflète les diverses cultures qui ont influencé le pays, cuisine d’inspiration italienne sur la côte et saveurs hongroises, autrichiennes et turques dans l’arrière-pays. La Croatie au cours de ces dernières années s’est imposée comme l’une des destinations phare pour des voyageurs en quête de soleil, de plages aux eaux cristallines et d’un patrimoine culturel remarquable. Elle a ouvert la voie aux aromathérapies naturelles, entre la mer azure parsemée et les tons verts du continent, vous pourrez nager, naviguer, grimper, marcher, courir, faire du vélo et vous détendre tant sur sur le plan spirituels que mental. Vous y ressentirez également tous ses bienfaits lors de promenades sur les chemins de plantes médicinales, souvent dominés par les parfums de la lavande et du romarin, tout en en profitant des sources d’eaux thermales dont la qualité est parmi les meilleures d’Europe.

Selon la Commission européenne, l’Adriatique croate est la mer la plus propre de l’Europe, et certaines de ses plages figurent parmi les plus belles du monde. Découvrez le monde sous-marin de l’Adriatique. Les récifs naturels et artificiels, sont la maison et l’habitat de nombreuses espèces de la flore et de la faune. Grâce à la clarté de ses eaux, avec une visibilité allant jusqu’à 50 mètres, partez à la découverte de galions romains coulés, de navires de guerre, mais aussi de la posidonie, plante endémique de la Méditerranée, et dont la présence témoigne d’une absence de pollution.

La Croatie est le pays des festivals de musiqueLes festivals sont organisées tout le long de la côte, sur le continent et sur une île déserte, comme la petite île d’Obonjan qui a tout ce qu’il faut pour prendre des bains de soleil, et danser sous les étoiles, aux sons de  musique avec les plus grands musiciens contemporains. Pour se faire, il vous suffit de partir de Zadar ou de Split pour un court trajet en bateau.

Cette destination enregistre d’excellents résultats pour le premier semestre 2019 avec une progression de +5,4% des arrivées depuis la France. Une durée de séjour qui s’allonge aussi pour les Français (+2,98% pour les nuitées sur les six premiers mois). La Croatie est aujourd’hui l’une des nouvelles destinations touristiques de la Méditerranée. La Croatie en hiver c’est aussi plusieurs activités tels que les sports d’hiver dans des  stations de ski de grandes qualités. Mais également des city breaks, loin de la foule touristique de l’été. La monnaie est le Kuna et le taux de change pour 1€ est entre 7 et 7.6 Kunas.

Toutes les informations sur : http://croatia.hr

Photo : Croatie – Bol – la plage la plus photogénique de l’Adriatique

Carte de la Croatie
Carte de la Croatie

La Croatie, le pays du bien-être

Summary
la Croatie compte de très nombreuses pépites à découvrir
Article Name
la Croatie compte de très nombreuses pépites à découvrir
Description
Parsemé d’un millier d’îles et d’îlots sur 1 750 km d’une côte extrêmement découpée, le littoral de la Croatie compte parmi les plus beaux du monde.
Author
Publisher Name
artsixMic

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?