Visit The USA

Visit The USA à la découverte du Academy Museum of Motion Pictures, du Planet Word Museum, du Detroit Institute of Arts, du Santa Barbara Museum of Art, du Dante le célèbre bar et restaurant de West Village à New York, du St. John qui ouvre ses portes à Los Angeles, etc….

L’année 2020 s’annonce chargée et spéciale pour les États-Unis avec de nombreux évènements et de nouvelles ouvertures notamment pour les amateurs de bars : le Dante, le célèbre bar et restaurant de West Village à New York, qui a décroché la première place de la liste des 50 meilleurs bars du monde établie par William Reed Business Media.

Parmi la liste des 50 meilleurs bars au monde, la ville de New York est bien représentée avec The Nomad (4), Katana Kitten (14), The Dead Rabbit (22) et Employees Only (26). Par ailleurs, dans la suite du classement des meilleurs bars au monde – du 51ème au 100ème – les États-Unis ont une place de choix avec 9 bars récompensés, dont 4 situés à New York.

En octobre, dans le comté de Los Angeles, l’un des restaurants les plus influents de Londres “Le St. John” arrive au États-Unis et ouvrira ses portes à Culver City. L’établissement, dirigé par Fergus Henderson et Trevor Gulliver, est bien connu dans le monde entier pour sa cuisine, ses plats inventifs ainsi que pour son sandwich au bacon et ses beignets. Le St. John a récemment célébré son 25e anniversaire, son ouverture à Los Angeles sera le premier établissement loin de la capitale britannique.

C’est en 2020 qu’ouvrira le très attendu Academy Museum of Motion Pictures sur le Miracle Mile de Los Angeles, qui deviendra le premier musée au monde des sciences du cinéma. Le projet, conçu par l’architecte Renzo Piano, comprendra six étages de galeries, des espaces d’exposition, des salles de cinéma et des espaces éducatifs ultramodernes. Les expositions inaugurales comprendront une rétrospective du cinéaste légendaire Hayao Miyazaki (le premier du genre aux États-Unis) et Making of : The Wizard of Oz.

Inauguré au printemps 2020 à Washington D.C, le nouveau Planet Word Museum sera un espace dédié à la promotion de l’amour des mots, de l’alphabétisation et de la narration. Le musée ouvrira ses portes au sein de l’école où Alexander Graham Bell, l’ingénieur qui a inventé le téléphone, a dirigé un laboratoire. L’objectif du musée est de célébrer l’amour des mots et des langues mais aussi de permettre aux visiteurs de découvrir comment les mots façonnent nos vies, nos décisions et nos relations. Le musée présentera également une installation sonore interactive de l’artiste contemporain mondialement connu, Rafael Lozano-Hemmer.

Le travail artistique de Van Gogh sera célébré du 21 juin au 27 septembre 2020 au Detroit Institute of Arts, qui fut le premier musée public des États-Unis à acquérir une peinture de Vincent Van Gogh. L’œuvre « Autoportrait, 1887 » a été acquise par le musée en 1922, faisant du Detroit Institute of Arts le lieu parfait pour la première exposition consacrée aux œuvres originales de l’artiste aux États-Unis. L’exposition présentera environ 65 peintures et œuvres de Van Gogh et mettra en lumière la façon dont les pionniers du modernisme ont positionné l’artiste dans la conscience américaine.

Et enfin, le Musée d’Art de Santa Barbara dévoilera une nouvelle aile de plusieurs étages qui abritera la photographie, l’art asiatique et d’autres expositions. À cette occasion, à partir d’octobre 2020, le musée accueillera une exposition sur Van Gogh et ses influences, intitulée « À travers les yeux de Vincent ». Il plongera le spectateur dans l’imaginaire visuel de l’artiste, et présentera 15 œuvres d’art de Van Gogh, aux côtés de plus de 125 œuvres d’art sélectionnées pour refléter l’art varié que l’artiste appréciait le plus.

Toutes ces destinations sont à découvrir sur le site Visit The USA qui informent les futurs voyageurs en partance pour les Etats-Unis, sur les événements à venir de l’année 2020.