La Pietà : La Moyenne en Musique et en Texte

0
236
La Pietà

La Pietà, c’est une formule électrique où rock, slam, hip hop, se mélangent et qui revendiquent sa liberté artistique.

Performeuse et actrice, La Pietà aime être là ou on ne l’attend pas, et surprendre, impossible de la faire entrer dans une case. On la compare autant à une Rebeka Warrior des Sexy Sushi pour l’énergie provocante, qu’à un Leo Ferré pour le coté habité, ou même à une Virginie Despentes pour sa plume acérée.

La Pietà, c’est la force de ses textes et son énergie explosive sur scène, qui lui ont permis de se faire connaitre et repérer par les pros et le public. La Pietà, c’est une formule électrique où rock, slam, hip hop, se mélangent et qui revendiquent sa liberté artistique, et ses engagements dans le social.

Cette année, en plus de son premier album, elle sort donc son premier Roman « La Moyenne.. À peine ». Les deux sont liés, puisque chaque texte de l’album est tiré du roman. Les deux nous racontent une même histoire, et forment un même concept.

Avec son nouveau clip, qu’elle a réalisé elle-même, l’artiste revendique le droit à la différence, et fait la part belle à la langue des signes en choisissant comme acteur principal J.Carlos Carreras, Performeur – Interprète français – langue des signes, tout en en faisant appel à ses fans.

“Il me tient particulièrement à coeur, parce qu’il parle du fait de revendiquer qui on est, comme on est, de s’accepter, s’aimer, quelles que soient nos différences, et même si l’on se sent parfois à la ramasse dans ce monde. Pour ce clip, j’ai fait appel à un comédien-interprète avec qui j’avais déjà travaillé, Carlos Carreras, qui est spécialiste du Chansigne. Avec lui, l’an dernier, nous avions monté un atelier autour de l’écriture d’une chanson à partir du chansigne. J’ai voulu mêler la langue des signes, à de la danse, et puis plein de regards, de visages, les vôtres, tous différents, et tous beaux.” La Pietà

Son premier album sortira le 27 mars 2020 (Over Dose Your Life / L’autre distribution / Believe), et son roman “La Moyenne, à peine” sortira le 13 mai 2020, chez Lamao Editions. Elle sera en concert à La Maroquinerie, le 17 septembre 2020.

Son site : http://www.jesuislapieta.com

LA PIETÀ - J'REVENDIQUE

LA PIETÀ - MA GUERRE EST FINIE