Le domaine des Sybelles au coeur de la montagne mauriennaise

0
280
Le domaine des Sybelles

Les Sybelles : Le Corbier, Saint-Sorlin-d’Arves, Saint-Jean-d’Arves, La Toussuire, Saint-Colomban-des-Villards, Les Bottières, 6 stations au coeur de la montagne mauriennaise.

Saint Sorlin d’Arves se cache au cœur de la haute montagne mauriennaise, au pied du Glacier de l’Étendard et du Col de la Croix de Fer, face aux Aiguilles d’Arves. Saint Sorlin d’Arves est un vrai village de montagne au charme authentique. A Saint Sorlin d’Arves vous skiez au plus haut du domaine des Sybelles jusqu’à 2620m au sommet du télésiège du Rouet. C’est L’Esprit Village que Saint Sorlin d’Arves cultive avec ardeur.

Le village fait partie du grand domaine des Sybelles. Il bénéficie d’un ensoleillement et d’un enneigement optimal, ainsi que d’un vaste choix d’activités de loisirs ou de détente. Avec des sommets qui culminent à 3514 m, une zone glaciaire importante à St Sorlin, et d’immenses alpages, vierges de toute installation, le pays est un terrain de jeu idéal pour la randonnée été comme hiver. Accessible en une heure depuis les remontées mécaniques et le refuge de l’Étendard, les sommets à découvrir sont nombreux : Aiguille de laisse, Dôme et cimes de la Cochette, du Sauvage, de la Valette et de l’Etendard, superbe belvédère de 3464m. L’été, la randonnée est à l’honneur.

Moniteurs de ski, commerçants, hébergeurs, prestataires d’activités…Ce sont les acteurs locaux qui font toute la différence. Ils sont en très grande majorité natifs de Saint Sorlin d’Arves. Ils connaissent le pays comme personne. Histoires, anecdotes, leurs lieux préférés et leurs bons plans… le mot d’ordre étant le partage !

Pour votre séjour, vous disposez d’un choix d’hébergements varié en location d’appartements meublés, chalets, hôtels, résidences, gîtes, centres de vacances… et la possibilité de réserver en ligne. Le pictogramme “Sorlinette” identifie les hébergements recommandés par Sorlinette pour les familles. Ceux-ci sont équipés d’un lit bébé et d’une chaise haute et proposent la location ou le prêt de drap et/ou linge de toilettes et le prêt de jeux d’intérieur et/ou extérieur sur place.

Le domaine des Sybelles

Préservées du tourisme de masse, en s’associant il y a un peu plus de 17 ans, les six destinations unies sous le nom Les Sybelles forment désormais l’un des derniers nés des domaines skiables reliés de France. Le Corbier, Saint-Sorlin-d’Arves, Saint-Jean-d’Arves, La Toussuire, Saint-Colomban-des-Villards, Les Bottières : 6 stations singulières reliées par un sommet central : l’Ouillon à 2431 mètres d’altitude, se sont dit «oui» en 2003. Villages d’antan, destinations confidentielles ou stations modernes, elles ont toutes leurs petits détails distinctifs et toutes offrent un accès au plaisir illimité du grand ski des Sybelles ! Le domaine des Sybelles comprend 146 pistes de ski alpin s’étirant entre 1100 m et 2620 m d’altitude.

Invitation à la glisse ou source de calme et de volupté ? Les deux ! Les contemplatifs trouveront dans ces vallées enneigées le luxe simple d’un retour à la nature et aux traditions montagnardes, c’est la montagne qui tisse le plus ressourçant des écrins.

La nature offre le décor et les mauriennais l’histoire ! Pour l’accueil ils ont une méthode bien à eux : pas de bling-bling superflu mais une convivialité montagnarde sincère qui ne demande qu’à être partagée…

Le domaine des Sybelles