MENART FAIR
MENART FAIR : Hoda Kashiha, Rabbiting in the Hunting Ground, 2019, Acrylic, acrylic gel and sand on canvas,180 x 150 x 4 cm, (Photo credit: We Document Art - Courtesy of the artist and Galerie Nathalie Obadia Paris/Brussels).

MENART FAIR : Un parcours initiatique au cœur d’une sélection, d’une soixantaine d’artistes modernes et contemporains, du Maroc, d’Algérie, de Tunisie, d’Egypte, de Syrie, du Liban, de Palestine, d’Israël, de Jordanie, d’Iraq, d’Iran, d’Arabie Saoudite, du Qatar, des Emirats Arabes Unis, et du Yémen. 

MENART FAIR, du jeudi 27 mai au dimanche 30 mai, vous  propose un parcours initiatique au cœur d’une sélection de plus d’une soixantaine d’artistes modernes et contemporains.

Le Sud et l’Est méditerranéens, le Levant et le Proche-Orient sont ici représentés, avec des artistes du Maroc, d’Algérie, de Tunisie, d’Egypte, de Syrie, du Liban, de Palestine, d’Israël, de Jordanie, d’Iraq, d’Iran, d’Arabie Saoudite, du Qatar, des Emirats Arabes Unis, et du Yémen.

« Relativement peu connue des publics, la mosaïque artistique contemporaine du MENA est encore jeune. Plusieurs « modernes » s’y sont affirmés, maintenant reconnus internationalement et la jeune génération d’artistes contemporains est parmi la plus nombreuse sur la scène artistique internationale. Cette relève est sans commune mesure, par sa richesse et sa diversité, son ébullition fertile, ses langages qui convergent ou se contredisent, formant un miroir inattendu du monde ! Au carrefour des codes orientaux et occidentaux, une syntaxe créative singulière prend forme sous nos yeux, véhiculée d’une façon potentiellement globale : c’est un fait générationnel, amplifié par cette lame de fond technologique qui relie maintenant dans l’instant tous les points de la planète. » Laure d’Hauteville, fondatrice & directrice de la foir;

Pour cette 1ère édition, une vingtaine de galeries internationales sont réunies durant quatre jours dans l’hôtel particulier de la maison de ventes Cornette de Saint Cyr à Paris. Inédite en Occident, cette première foire (en présentiel & en ligne) expose des scènes artistiques parfois méconnues des collectionneurs et amateurs européens. Elle suscite un dialogue entre les différentes cultures de ces régions, aussi riches que distinctes les unes des autres.

Cornette de Saint Cyr – 6 avenue Hoche – 75008 Paris
Accès gratuit exclusivement sur réservation

Ouverture au public
Jeudi 27 Mai à Dimanche 30 Mai, de 12h à 18h

http://www.cornettedesaintcyr.fr/