La ruche à la campagne

Le Comité la Biennale des arts, présente les oeuvres d’une vingtaine d’artistes résidant à la Ruche, la plus ancienne cité d’artistes de Paris.

Depuis plusieurs années, le Comité Cuiseaux pays des Peintres organise, du samedi 1er août au dimanche 20 Septembre 2020, des Biennales des arts. Elles accueillent chaque année, aux confins de la Saône et Loire, du Jura et de l’Ain, dans la cité médiévale de Cuiseaux, près de 8 000 visiteurs.

Pour sa 5e édition de la Biennale des arts, le Comité présentera les oeuvres d’une vingtaine d’artistes résidant à la Ruche, la plus ancienne cité d’artistes de Paris, créée en 1902 par Alfred Boucher, qui abrita notamment au début du XXe siècle Chagall, Modigliani, Fernand Léger, Soutine, Matisse etc…

La quasi-totalité des artistes invités a accepté de participer à l’événement. Le public pourra ainsi découvrir plus d’une centaine d’oeuvres de près de 20 artistes de sensibilité et techniques très variées : peintres, sculpteurs, graveurs, dessinateurs, céramistes, cinéastes, créateurs d’installation, d’origine française et étrangère (la liste établie à ce jour est en pièce jointe Le commissaire de cette exposition est André Siegel qui a travaillé pendant des décennies dans le milieu de l’art contemporain et accroche les expositions de nombreux artistes parmi lesquels Ernest Pignon Ernest, Philippe Favier, Anne et Patrick Poirier etc… Au total, 6 salles d’exposition d’une surface totale de 350 m2 seront consacrées à cette seule exposition.

Durant les 3 dernières semaines de la Biennale, du 29 Août au 20 Septembre, un “bouquet final” sera proposé aux visiteurs avec de nombreuses animations : le salon des artistes contemporains, le salon des artistes d’Art Club Cuiseaux, une exposition Art et Spiritualité dans l’église, animations de rue, concerts et enfin la mise en valeur des richesses patrimoniales de Cuiseaux par des publics élargis, encadrés par l’ artiste en résidence Dominique Fleury.

Tous les renseignements sur : www.cuiseaux-paysdespeintres.fr