fbpx
Accueil Musique Clips Videos Robin McKelle l’art de la reprise dans Alterations

Robin McKelle l’art de la reprise dans Alterations

0
1168
Robin McKelle @frankbullitt

Robin McKelle : Au menu d’Alterations, on savoure véritablement,  les reprises d’artistes comme Amy Winehouse, Sade, Lana Del Rey, Joni Mitchell

La chanteuse américaine Robin McKelle, choisit pour son album Alterations à paraître le 14 février 2020 de reprendre les artistes femmes qui l’ont marquée. Au menu, on savoure des reprises très investies, d’artistes comme Amy Winehouse, Sade, Lana Del Rey, Joni Mitchell…

Ne cherchez pas à ranger cette artiste dans un rayon pré-ordonné du marketing ordinaire. La voix de Robin transcende tous les styles. Pour celle qui honore la scène en tigresse accrocheuse et tenace, le temps des tubes est arrivé, avec Alterations. Tandis que certains artistes font de l’exercice de la reprise un aveu d’inspiration en berne, Robin McKelle s’approprie chaque titre, le façonne à sa voix, en réarrange certains, pour les amener dans son univers lyrique, entre soul, jazz et rock.

Elle est régulièrement comparée à Ella Fitzgerald pour son registre de voix alto, par ses fans de jazz de la première heure mais c’est surtout Aretha Franklin, Tina Turner et Janis Joplin qui reviennent plutôt régulièrement dans ses partitions. Sa prestance scénique couplée à son timbre éraillé font d’elle une artiste incontournable aujourd’hui dans l’univers musical. On ne manquera pas d’aller l’applaudir en tournée ce printemps avec deux soirs à Paris au New Morning les 16 et 17 mars 2020.

Le site de Robin McKelle : http://robinmckelle.com

Robin McKelle "Alterations"

AUCUN COMMENTAIRE

X
X