Accueil Musique Clips Videos Thomas Grimmonprez s'entoure à merveille pour son nouvel album Big Wheel

Thomas Grimmonprez s’entoure à merveille pour son nouvel album Big Wheel

-

Thomas Grimmonprez choisit de revenir en format quartet pour son troisième album Big Wheel, annoncé pour le 23 août sur le label Outnote.

Avec Big Wheel, Thomas Grimmonprez s’inspire des cycles, du recommencement pour imaginer des thèmes musicaux. Big Wheel signifie grande roue en anglais. “La symbolique de cette grande roue inspire mythes et thèmes sacrés, elle se rapporte à lʼidée de perfection comme le cercle, elle renvoie surtout au mouvement, au devenir et à lʼévolution. Cʼest aussi le recommencement, la création perpétuelle . Cʼest cette idée de cycle et de recommencement qui mʼa donné lʼenvie de composer cet album, un nouveau répertoire avec des compagnons de toujours” explique le musicien.

Entouré de musiciens surdoués qui ont le mérite de savoir s’écouter, alias Manu Codjia à la guitare, Jérôme Regnard à la contrebasse, Benjamin Moussay au piano et au Fender Rhodes, Thomas Grimmonprez que l’on retrouve à la batterie et aux compositions fait jaillir des ambiances tantôt rythmés, tantôt particulièrement lénifiantes. Big Wheel s’impose avec ses audaces d’improvisation, ses thèmes délicats, comme un modèle de supergroupe où chacun prend visiblement autant de plaisir à jouer qu’à s’entendre.

La page facebook de Thomas Grimmonprez :
https://www.facebook.com/pages/category/Musician-Band/Thomas-Grimmonprez-TRIO-1622820494705852/

Big Wheel

- Advertisment -

A voir

La nouvelle caméra Canon IVY REC tient dans la poche

Le nouvel IVY REC de Canon, à clipser partout, est dotée d'un petit clip de fixation, visant à l'accrocher à la ceinture, à un sac, ou simplement le glisser dans une poche.

Clip

Abel Orion s’empare de la nuit avec Late Night Music

Abel Orion, le musicien bordelais dévoile le premier titre de son maxi Late Night Music, un disque de pop enregistré en solitaire en plein cœur de la nuit.