Dream Nation : Le rendez-vous de la nation électronique

0
216
Dream Nation 2019
Dream Nation 2019

Dream Nation va se dérouler en trois temps : l’Opening, le 20 septembre et le Main Event le 21 septembre, auront lieu aux Docks de Paris. Le Closing le 22 septembre prolongera la fête en mode After à la Gare Des Mines.

Après le succès des cinq premières éditions sold-out de 2014 à 2018, le festival Dream Nation est de retour du vendredi 20 au dimanche 22 septembre 2019 ! Plus de 60 artistes seront à découvrir sur 8 DANCEFLOORS. Pour sa sixième édition, le festival évolue et s’agrandit pour y accueillir 18 500 festivaliers. 3 jours de fête à vivre dans deux lieux différents : les Docks de Paris et la Station – Gare des Mines.

Situé au sein des mythiques entrepôts et magasins généraux de la ville de Paris, classé patrimoine culturel national, le site des Docks De paris est un complexe de 3 grandes salles entièrement équipées qui forment un des plus grands espaces de spectacle de Paris, auxquelles ils ajoutent  un grand chapiteau extérieur et de nombreuses  zones d’animation pour former le village Dream Nation.

Véritable alternative aux clubs parisiens intra-muros, la Gare des Mines propose dans un décor underground de tôle, briques et graffitis, deux salles équipées en intérieur, ainsi qu’une scène extérieure, un espace de restauration et un chill-out.

Réunir tous les mouvements de musique électronique afin de réaliser un univers onirique qui mettra en valeur les spécificités de chaque culture et de chaque époque. Un univers entièrement habillé et scénographié à la manière d’une grande exposition retraçant les codes et les valeurs de la culture électro. Un monde tout en couleurs, en sons et en lumière, où les musiciens, les performers et les vidéastes vous feront voyager à travers l’éclectisme de leurs univers artistiques.

Artistes échassiers, danseurs, acrobates aériens, créatures déambuleront parmi la foule. Performers, danseurs, sirènes, robots… transporteront le public dans le fantastique, parmi aussi, les jongleurs, et les acrobates, qui vous apporteront leurs lots de surprises !

A noter que’un large dispositif de transport en bus A/R à prix réduits a été mis en place au départ des plus grandes villes de France.

Toutes les informations sur le Festival : http://www.dreamnation.fr/

Festival Dream Nation organise un tremplin Jeunes Talents

Vous êtes un jeune DJ ou producteur ? Vous rêvez de jouer devant des milliers de personnes dans l’un des plus grands festivals électroniques parisiens ? Le Dream Contest est fait pour vous, pour exaucer votre rêve ! Ce concours est organisé jusqu’au 6 septembre (clôture à 17h). Il est ouvert à tous.

Pour participer, c’est très simple :

1) Enregistrez un mix ou un live (de 30 à 60 minutes maximum)

2) Postez un lien d’écoute (SoundCloud, Mixcloud, etc.) sur la page de l’event Facebook en précisant sur quelle scène vous voulez jouer (Techno, Bass Music, Trance, Hard Beat)

3) Chaque membre de la communauté Dream Nation est invité à voter pour ses mixes ou ses lives préférés

Les premiers noms de cette programmation viennent d’être dévoilés.

Trans Stage

INFECTED MUSHROOM [IL]
Classé cinq fois dans les 20 premières places du Top 100 de DJ Mag, Infected Mushroom est réputé à travers le monde pour ses lives lumineux, énergiques, hypnotiques et euphorisants ! Très rare en France, le duo israélien donnera un live exclusif.

MAJOR7 [IL]
Adulé partout dans le monde, Major7 est un pilier de l’effervescente scène trance israélienne. Le duo imagine une psytrance progressive avec des basses puissantes, un groove chaleureux, des mélodies rafraichissantes et un son dynamique.

BLISS [IL]
Le DJ et producteur israélien BLiSS s’est fait connaître aux cotés d’Azax (duo Azax Bliss) et de Painkiller (duo A-Team). En solo depuis 2005, il aime mélanger sur scène les machines et les guitares, l’énergie et l’émotion, l’agressivité et l’amour.

MORTEN GRANAU [DK]
Venu de Copenhague, Morten Granau est une valeur sûre de la scène trance européenne. Que ce soit pour ses productions en duo dans le duo High & Mighty ou en solo, le Danois signe une trance progressive profonde, mélancolique, voyageuse et psychédélique.

RITMO [IL]
Originaire de Tel-Aviv, Ritmo parcourt les cinq continents pour jouer une trance progressive, positive, énergique, chargée d’émotions, avec des rythmiques millimétrées et des basses moelleuses. La musique du producteur est totalement addictive.

Techno Stage

LUKE SLATER aka PLANETARY ASSAULT SYSTEMS [UK]
Luke Slater est un ténor de la techno anglaise, une icône, une signature incomparable avec des disques sur les labels les plus respectés (Peacefrog, NovaMute, Ostgut Ton). Sa techno reste toujours d’avant-garde, énergique, profonde et captivante.

KEITH CARNAL [NL]
Basé à Amsterdam, Keith Carnal défend une techno sans concession à la fois puissante, sombre et prenante. Une techno percussive et pleine de groove où se mêlent rythmes intenses et sens des mélodies. Une techno qui fait voyager, mentale et dansante.

ELECTRIC RESCUE [FR]
Electric Rescue agite la scène techno hexagonale depuis deux décennies. Militant de la Rave, il multiplie les projets avec comme maître mot l’innovation (Möd3rn avec Traumer et Maxime Dangles, W.LV.S avec The Driver). Sa musique est à l’image de son parcours: ingénieuse, élégante et authentique.

Bass Music Stage

12TH PLANET [US]
Poids lourd américain dubstep / drum n’bass, 12th Planet est un proche de Skrillex avec qui il a collaboré, tout comme avec Flinch, Kill The Noise, Zomboy, Datsik, Doctor P, Skream et le groupe métal Korn. Il est très rare sur les événements européens !

DOWNLINK [CA]
Le Canadien est un acteur majeur de la scène bass music. Partenaire régulier d’Excision il est un as du « RoboStep », déclinaison robotique et futuriste du dubstep. Sa musique est pleine d’adrénaline, avec des vibrations underground et des basses énormes.

BLACK SUN EMPIRE [NL]
Le trio néerlandais impressionne avec sa drum n’bass incisive et puissante. Le groupe s’est fait connaître avec les morceaux « Stone Faces », « Hyper Sun », « Breach » ou « Solace One » avec Foreign Beggars. Tourbillon de basses en prévision !

DELTA HEAVY [UK]
Le duo anglais signe un mariage hybride drum n’bass / dubstep, avec des voix pop, des éléments house et un univers visuel proche du dessin animé. Sur scène, il signe une musique énergique et audacieuse dans des shows colorés, accrocheurs et fédérateurs.

FIGURE [US]
L’Américain Figure est le spécialiste du drumstep, cette fusion accrocheuse de drum n’bass et de dubstep (où on retrouve des samples de dialogues de films d’horreur). Il défend cette bass music puissante et lézardée dans sa série de compilations Monsters.

DUBLOADZ [US]
Adoubé par des acteurs clés comme Skrillex, Excision ou Datsik, Dubloadz est un nom qui monte sur la scène dubstep américaine. Son style ? Le « Savage Wonk », un dubstep underground et percutant aux influences larges (hip hop, funk, hardcore, métal)

Hard Stage

RADICAL REDEMPTION [NL]
Maître incontesté du hardstyle, Radical Redemption révolutionne ce genre avec ténacité et abnégation. Le Néerlandais, classé depuis cinq ans dans le Top 100 de DJ Mag, est un adepte des rythmiques effrénées, qu’il partage avec Angerfist, Miss K8 ou Warface.

PARTYRAISER [NL]
Partyraiser est une figure incontournable de la scène gabber néerlandaise. Sa musique extrêmement rapide a su conquérir les foules des grands festivals, Que ce soit en solo (« Ode To The Godfather », « From The Westcoast ») ou en duo avec Dr Peacock (« Trip To Holland »).

BILLX [FR]
Membre de Fant4stik, BillX est un des meilleurs représentants de la scène hardtek / frenchcore / rave française. Depuis une douzaine d’années, il produit une techno ultra rapide, énergique et sautillante à l’image des morceaux « Eclipse » ou « La MD ».

NEOPHYTE [NL]
Solide représentant de la mouvance hardcore/gabber aux Pays-Bas depuis vingt-cinq ans, DJ Neophyte défend une musique électronique extrême, aux rythmes effrénés. Ses morceaux « Army Of Hardcore » et « I Will Have That Power » sont des hymnes.

N-VITRAL [NL]
Artiste phare de la mouvance hardcore néerlandaise, N-Vitral produit une musique qui allie audace, puissance et intensité, dans ses morceaux cultes « Crispy Bassdrum » et « Bassface », ou ses collaborations avec Angerfist ou Dr Peacock.

MALICE [IT]
Le duo italien propage un style unique et reconnaissable, le « Raw Extreme » : des kicks ahurissants et une énergie complètement barrée aux platines. Malice s’est hissé au sommet grâce à ses morceaux « Brutalized » et « Watch Your Back » (avec Warface).