• artsixMic est sur Tipeee !
  • Communiquez avec artsixMic !
    Communication

Rio Loco célèbre la Voix des femmes

Rio Loco : la Voix des femmes

La 25e édition de Rio Loco célèbre cette année la “Voix des femmes”. 3 jours consacrés aux femmes artistes : chanteuses, compositrices, poètes, plasticiennes & musiciennes du Monde.

Dans un parc de 6 hectares en plein centre de Toulouse, la Prairie des Filtres est le poumon vert de la ville. C’est la voix des femmes qui fera voyager encore le public dans cette 25ème édition du festival toulousain Rio Loco ! Une programmation 100% féminine, avec  notamment Lisa Simone, Jeanne Added ou Neneh Cherry, pour une escale rock, blues, électro, hip-hop et latino sur les berges de la belle Garonne.  Du 13 au 16 juin 2019, la programmation offrira la primeur de la scène aux “musiciennes du monde” au coeur de la Prairie des Filtres, devenue un lieu de détente et de fête. Pour cette nouvelle édition de Rio Loco, Hervé Bordier a réalisé sonrêve, celui de convier en bord du fleuve, une affiche 100% voix des femmes. 3 jours entièrement consacrés aux femmes artistes chanteuses, compositrices, poètes, plasticiennes & musiciennes du Monde. Un festival qui garde sa dimension “festive et familiale” avec un prix d’entrée à 7,5 euros par jour en prévente.

La Valise

La Valise est chaque année l’occasion de partir à la rencontre des cultures et musiques du monde. Ce parcours d’éducation artistique et culturelle favorise les moments de partage et d’échanges entre les publics et les artistes. Ce dispositif de la Ville de Toulouse, coordonné par la Direction des Musiques, a pour ambition cette année de permettre aux structures inscrites de découvrir les Musiciennes du monde en 4 étapes. Loin de placer l’idée d’une parité au cœur de cette 25e édition du festival Rio Loco, le souhait était au-delà de toutes interrogations, de prendre la mesure d’une société contemporaine encore androcentrée dans le monde de l’éducation et de la culture. La Valise Rio Loco 2019, projet de médiation artistique et culturelle, irriguera encore de nombreux lieux et quartiers de la Ville de Toulouse. La Valise Rio Loco : des projets d’éducation artistique destinés aux jeunes publics des projets cultures du monde et insertion dans les établissements pénitentiaires et des ateliers participatifs pour les séniors. 79 structures socio-éducatives accompagnées de Janvier à Juin 2019.

Plus de 30 concerts sont organisés du 13 au 16 Juin

Avec : Angélique Kidjo, Lisa Simone, Jeanne Added, Fatoumata Diawara, Oum, Kate Tempest, Gaye Su Akyol, Muthoni Drummer Queen, A-Wa, Dom La Nena, Jah9 & The Dub Treatment, Lakuta, Nilüfer Yanya, Underground System, Ibibio Sound Machine, Sara Hebe, Tanika Charles, Al Akhareen, Moonlight Benjamin…

Toutes les informations sur : https://www.rio-loco.org/accueil

Summary
Rio Loco célèbre la Voix des femmes
Article Name
Rio Loco célèbre la Voix des femmes
Description
Dans un parc de 6 hectares en plein centre de Toulouse, la Prairie des Filtres est le poumon vert de la ville.
Author
Publisher Name
artsixMic
  • Touche-à-Tout, depuis la photographie, l'écriture, la mise en page et les reportages vidéos

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Deep Purple - Infinite

Deep Purple : Ian Paice, Roger Glover, Don Airey in Infinite

Après avoir vendu plus de 120 millions d'albums durant sa carrière, Deep Purple revient ...

ANIMEITID : Kalimba

Entre trip hop et shamanisme – Kalimba – d’ANIMEITID

Pour la petite histoire, le kalimba un instrument de musique d'Afrique subsaharienne composé d'un ...