Seizième édition des Heures Vagabondes de la Vienne : Un festival gratuit au cœur des territoires

0
99
Heures Vagabondes de la Vienne
Heures Vagabondes de la Vienne

Les Heures Vagabondes de la Vienne : Un festival estival itinérant et gratuit pour porter la culture au cœur des territoires

Malgré les contraintes successives imposées depuis plusieurs années, le Département de la Vienne maintient son engagement d’être un acteur majeur de la diffusion culturelle en milieu rural, avec la seizième édition des Heures Vagabondes. L’esprit du festival reste toujours sa spécificité : aller à la rencontre des publics qui n’ont pas forcément accès à la culture avec des spectacles de qualité, diversifiés, populaires et gratuits. Les Heures Vagabondes de la Vienne, vous propose 13 concerts gratuits dans des communes rurales du 5 juillet au 9 août. Sa marque de fabrique : rendre la culture accessible au plus grand nombre avec des “têtes d’affiches”, révéler les pépites de la scène locale, associer et valoriser les acteurs du territoire. L’édition 2019 fera vibrer le département au son de la chanson française et francophone (belge et québécoise), de la pop, de l’électro, du rock, du reggae…

Avec la seizième édition des Heures Vagabondes, l’esprit du festival reste toujours sa spécificité : aller à la rencontre des publics qui n’ont pas forcément accès à la culture avec des spectacles de qualité, diversifiés, populaires et gratuits. Ce rendez-vous festif et convivial est indispensable à l’animation de la vie culturelle des territoires, et essentiel au lien social. Il est intergénérationnel” indique Alain Fouché, Conseiller Départemental en charge de la Culture et de l’Evénementiel.

Comme chaque année, la programmation plurielle et chaleureuse mêle des artistes très renommés comme Marc Lavoine, Cœur de Pirate, Alpha Blondy, et de jeunes talents comme Alice on the Roof, Colours in the Street, pépite de la scène locale devenue l’un des groupes français les plus prometteurs de sa génération. Bières de brasseurs locaux, frites fraîches, saucisses…Le festival favorise également le développement de produits locaux dans la petite restauration et les buvettes proposées autour des concerts.

Toutes les informations sur Heures Vagabondes : http://www.lesheuresvagabondes.fr/

Les Heures Vagabondes 2019

Summary
Seizième édition des Heures Vagabondes de la Vienne : Un festival gratuit au cœur des territoires
Article Name
Seizième édition des Heures Vagabondes de la Vienne : Un festival gratuit au cœur des territoires
Description
Malgré les contraintes successives imposées depuis plusieurs années, le Département de la Vienne maintient son engagement d’être un acteur majeur de la diffusion culturelle en milieu rural, avec la seizième édition des Heures Vagabondes.
Author
Publisher Name
artsixMic