Accueil Musique Clips Videos Marjolaine Karlin chante ses racines avec l'album Tatoo Toota

Marjolaine Karlin chante ses racines avec l’album Tatoo Toota

-

Avec Tatoo Toota, Marjolaine Karlin se balade dans des univers musicaux où planent le maloya, le blues, l’électricité du rock.

Marjolaine Karlin, est de retour avec son nouvel album sans frontière qui nous emmène dans un monde enchanteur où la pop, la chanson, le maloya de la Réunion et la musique yiddish se rencontrent.

La première fois que l’on a découvert Marjolaine Karlin, c’était avec Rosemary Standley du groupe Moriarty. Aujourd’hui en solo, Marjolaine Karlin explore sur cet album un vaste monde ultra personnel sans fausse pudeur. De ses racines, jusqu’à la découverte du maloya qui l’a transformée, Marjolaine Karlin a mis dix ans à aboutir à cette œuvre mature où il y a beaucoup de sa vie. De ses histoires à n’en plus finir, des contes à dormir debout, des poèmes écrits dans le sang, la chanteuse nous fait lire son journal intime.

Avec Tatoo Toota, Marjolaine Karlin se balade dans des univers musicaux où planent le maloya, le blues, l’électricité du rock. Plusieurs écoutes ne font pas vaciller une œuvre où se reflètent divers reflets, des pyramides de mots ciselés, qui évoquent autant Jeanne Cherhal, Christine Salem que Yaël Naïm. Marjolaine Karlin nous projette dans son monde, et l’on a pas encore fini d’en faire le tour.

Marjolaine Karlin  : https://marjolainekarlin.bandcamp.com/

Marjolaine KARLIN - Clip Tatoo

- Advertisment -

A voir

RED for Executive Women : 100 portraits pour l’égalité femmes-hommes

A l’occasion de la Biennale du Mois de la Photo, la Mairie du 14e arrondissement de Paris accueille le 27 novembre l’installation photographique de Gaël Dupret.

Clip

The Glossy Sisters : C’est pas des Manières

Constitué en 2014, The Glossy Sisters prend forme lorsque Marion Chrétien et Lisa Caldognetto, et Claudine Pauly, décident de laisser libre cours à leur envie commune : créer un trio jazz vocal féminin.