Accueil A la Une Imagine Van Gogh au Carré des Docks du Havre

Imagine Van Gogh au Carré des Docks du Havre

-

Imagine Van Gogh au Carré des Docks du Havre est une exposition consacrée au maître de l’impressionnisme. Un voyage dans l’univers pictural de l’artiste, grâce à une projection en format géant, des oeuvres du plus célèbre des peintres.

Imagine Van Gogh a été pensé il y a dix ans par deux amoureux de l’art et de la technique, Annabelle Mauger et Julien Baron. En format géant avec des tableaux de Van Gogh de douze mètres de haut, près de 200 œuvres du peintre sont ainsi reproduites dans l’exposition, qui a a pris place au Carré des Docks du Havre. Elle présente les créations les plus connues de Van Gogh, ses toiles peintes notamment, à Saint-Rémy-de-Provence, Arles ou encore Auvers-sur-Oise.

A La Villette à Paris, l’exposition avait attiré plus de 100 000 visiteurs sur deux mois. La version havraise, a eu plusieurs modifications, notamment les projections au sol, et quelques toiles ajoutées aux 3 000 images de l’exposition. Imagine Van Gogh est une immersion visuelle et musicale, avec pour principe que le spectateur soit “intégré et immergé” devenant alors actif dans sa contemplation. Le visiteur se retrouve au cœur d’une expérience où l’émotion prend le pas sur les connaissances. Le système d’”Image totale” a été réalisé par Albert Plécy en 1977 avec sa Cathédrale d’images. Satie et Mozart font aussi partie de ce parcours haut en couleur.

Photo : Encore Productions

Imagine Van Gogh
Exposition jusqu’au 1er septembre 2019

Carré des Docks
64, quai de la Réunion
76600 Le Havre

https://lehavre.imagine-vangogh.com/

Laurélia Torno
Laurélia Torno
Touche-à-Tout, depuis la photographie, l'écriture, la mise en page et les reportages vidéos
- Advertisment -

A voir

La correspondance de Marie-Antoinette

La correspondance de Marie-Antoinette aux rayons X

Pendant une année, entre fin juin 1791 et août 1792, alors que la famille royale est en résidence surveillée aux Tuileries, la reine Marie-Antoinette et le comte de Fersen ont entretenu une correspondance secrète

Clip

Melanie C

Melanie C : Blame It On Me

Blame It On Me ramène Mélanie C à ses racines et continue de faire évoluer son style