• artsixMic est sur Tipeee !
  • Communiquez avec artsixMic !
    Communication

The World Inspired by Citroën à la Monnaie de Paris

The World Inspired by Citroën

The World Inspired by Citroën : Sept villes du monde où les sept artistes racontent la ville, leur ville, avec des Citroën pour personnages principaux.

Le rendez-vous du Centenaire est l’occasion pour Citroën de multiplier les formes de célébrations en magnifiant le passé, en mettant en scène le présent et en évoquant le futur de la Marque. Elle donne aujourd’hui carte blanche à sept grands photographes internationaux pour 100 clichés réunis en une exposition « The World Inspired by Citroën ». Certains ont sublimé ces voitures, d’autres les ont inscrites dans le quotidien, certains les ont scénarisées, d’autres immortalisées, certains les ont mises dans la rue, d’autres en studio, et le résultat est aussi créatif que les modèles de la Marque qui y sont mis en scène !

L’exposition ouvrira ses portes à La Monnaie de Paris jusqu’au 18 août. Amsterdam, Paris, Tunis, Milan, New York, Buenos Aires, Tokyo : sept villes du monde où les sept artistes racontent la ville, leur ville, avec des Citroën pour personnages principaux. Cette exposition, gratuite et ouverte à tous, est à découvrir en avant-première dès présent sur le musée en ligne Citroën Origins :
http://www.citroenorigins.fr/fr/exposition/inspired-citroen

« Cet été, l’exposition ‘ The World Inspired by Citroën ‘ à la Monnaie de Paris est une invitation au voyage à bord de modèles de la Marque. Elle réunit le fruit du travail de sept photographes de talent, issus des quatre coins du monde. Ils ont posé chacun un regard artistique sur Citroën dans quelques grandes villes du monde. Amsterdam, Paris, Tunis, Milan, New York, Buenos Aires, Tokyo. Avec ces 100 clichés, le résultat est un pur régal pour les yeux, une mise en lumière unique de la dimension iconique de Citroën à travers le monde ! Venez nombreux et vous comprendrez pourquoi Citroën n’est vraiment pas une marque comme les autres ! » Linda Jackson, directrice générale de Citroën.

100 clichés dans 7 métropoles :
  • Erwin Olaf – Amsterdam
  • Marcos López – Buenos Aires
  • Sonia Sieff – Paris
  • Yoshiyuki Okuyama – Tokyo
  • Mouna Karray – Tunis
  • Formento + Formento – New York
  • Delfino Sisto Legnani – Milan

The World Inspired by Citroën
Exposition jusqu’au 18 août 2019

Monnaie de Paris
11, quai de Conti
75006 Paris

https://www.monnaiedeparis.fr

AMSTERDAM by Erwin-Olaf
AMSTERDAM by Erwin-Olaf
Summary
The World Inspired by Citroën à la Monnaie de Paris
Article Name
The World Inspired by Citroën à la Monnaie de Paris
Description
Le rendez-vous du Centenaire est l’occasion pour Citroën de multiplier les formes de célébrations en magnifiant le passé, en mettant en scène le présent et en évoquant le futur de la Marque.
Author
Publisher Name
artsixMic

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

GrandPrixPoesie-RAT

Participez au Grand Prix Poésie RATP 2014

La RATP invite une nouvelle fois les amoureux de la langue française à soumettre ...

Le P’tit Bazar

13 édition à Nancy du P’tit Baz’Art

Depuis 13 ans, le P’tit Baz’Art, agitateur de culture, amène l’art aux pieds des ...