Accueil Arts Plastiques Bea Bonafini : Chimère à la Galerie Chloé Salgado

Bea Bonafini : Chimère à la Galerie Chloé Salgado

-

Chimère, est la première exposition personnelle en France de Bea Bonafini. Pour Chimère, Bea invoque les éléments de l’eau et de l’air.

Chimère, est la première exposition personnelle en France de Bea Bonafini. Adoptant un point de vue delphique entre religieux, mythologique et fantastique, Bea Bonafini crée une série de fonts baptismaux, de frises narratives et d’assemblages d’objets fragmentés, qui adoptent le langage des artefacts déplacés, pour façonner de nouveaux récits. Pour Chimère, Bea invoque les éléments de l’eau et de l’air, et utilise une technique de marbrure ancienne, où la porcelaine est teintée, stratifiée, coupée et recomposée à plusieurs reprises, afin de créer des motifs et distorsions, qui restent sans glaçure. Là où les chimères sont des fusions de créatures, une chimère est aussi une attente qui se révèle illusoire. Tout au long de l’exposition, les créatures humaines, aquatiques et aériennes sont interchangeables, et les aspirations et les rêves font fondre les limites du corps et de l’esprit.

Bea Bonafini, vit et travaille à Londres. Elle a récemment reçu la Abbey Scholarship de la British School at Rome, où elle sera artiste en résidence pendant 9 mois à partir dès septembre 2019.

Photo : Bathing Melusine (detail), Bea Bonafini, stained porcelain and black stoneware, 80x60cm, 2019 © Bea Bonafini

Bea Bonafini : Chimère
Exposition du du 7 septembre au 12 octobre

Galerie Chloé Salgado
61 rue de Saintonge
75003 PARIS

www.galeriechloesalgado.com

Jean Marc Lebeaupin
Jean Marc Lebeaupin
Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !
- Advertisment -

A voir

Le château de Versailles rejoint l’opération Nation Apprenante

Le château de Versailles se joint à l’opération « Nation Apprenante » propose aux élèves de Première de réviser le baccalauréat d’Histoire grâce aux œuvres de ses collections.

Clip

Moh ! Kouyaté : Guinea Music All Stars

Depuis son arrivée en France en 2007, Moh ! Kouyaté a imposé sa marque de fabrique, une esthétique du croisement où il malaxe afro-pop et afro-beat, flirte avec la pop et le groove