Accueil A la Une L’intime festival de Benoît Poelvoorde

L’intime festival de Benoît Poelvoorde

-

Avec l’intime festival, Benoît Poelvoorde lance une invitation à chacun. Un week-end à Namur, où la littérature s’invite sous toutes ses formes.

L’intime festival célébrera de nouveau la littérature, les 23, 24 et 25 août 2019. Bibliophage, Benoît Poelvoorde a lancé dans sa ville natale de Namur, son propre festival de littérature. L’idée étant, d’explorer plusieurs disciplines artistiques, de se retrouver pour découvrir une sélection littéraire personnelle et singulière, pour découvrir les intersections avec le cinéma, la photographie, l’illustration ou encore la musique pour partager des émotions.

Autrice et auteur, comédienne et comédien, illustratrice et illustrateur, cinéaste, musicienne et musicien, photographe, plasticienne et plasticien, éditrice et éditeur, traductrice et traducteur, scientifique et architecte vous donnent rendez-vous durant ces trois jours.

Lectures ouvertes, projections, discussions et entretiens avec les artistes présents, des concerts, mais aussi une exposition, les amoureux de littérature ont rendez-vous au Théâtre de Namur. Rencontre avec : Florence Aubenas, Niels Arestrup, Rudy Ricciotti, Simon et Capucine Johanin, Valérie Bonneton, CharlÉlie Couture, Mathieu Amalric, pour fêter ensemble, la 7e édition de cet intime festival.

Toutes les informations sur l’intime festival : http://www.intime-festival.be/

Photo : Mariane Denicourt par Philippe Quaisse

Drowning world / Un monde qui se noie

À l’invitation de l’intime festival et du festival Les Solidarités, Gidéon Mendel présente la série Drowning world et celle, détournée de ses images, sous forme de pancartes brandies lors des manifestions pour le climat à Paris, Londres ou encore Namur. Drowning world / Un monde qui se noie explore la dimension humaine du changement climatique en se concentrant sur les inondations par-delà les frontières géographiques et culturelles.

À ses côtés, sont présentées aussi des clichés de plusieurs étudiants de l’ESA, le 75 qui depuis le début du mouvement documentent à la chambre photographique les manifestations de la jeunesse en Belgique. Un entretien avec Gideon Mendel est programmé dans le cadre de l’intime festival le samedi 24 août au Studio à 16h30.

Gidéon Mendel
Gidéon Mendel

Commissariat de l’exposition : Jean-Marc Bodson

Entrée libre, cour couverte du Musée des arts décoratifs de Namur, Les Bateliers, 7 rue Saintraint, 5000 Namur

Jean Marc Lebeaupin
Jean Marc Lebeaupin
Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !
- Advertisment -

A voir

La nouvelle caméra Canon IVY REC tient dans la poche

Le nouvel IVY REC de Canon, à clipser partout, est dotée d'un petit clip de fixation, visant à l'accrocher à la ceinture, à un sac, ou simplement le glisser dans une poche.

Clip

Abel Orion s’empare de la nuit avec Late Night Music

Abel Orion, le musicien bordelais dévoile le premier titre de son maxi Late Night Music, un disque de pop enregistré en solitaire en plein cœur de la nuit.