Accueil Musique Clips Videos Samy Thiébault : Symphonic Tales où classique et jazz sont faits pour...

Samy Thiébault : Symphonic Tales où classique et jazz sont faits pour s’entendre

-

Samy Thiébault célèbre avec l’Orchestre Symphonique de Bretagne les noces du jazz et du classique dans Symphonic Tales.

Samy Thiébault prouve avec son nouvel album “Symphonic Tales” que classique et jazz sont deux musiques faites pour s’entendre. L’influence classique n’était pas en reste déjà tout au long de l’album Rebirth avec des adaptations brûlantes et mystiques des Tableaux d’une exposition de Moussorgski, et également de Ravel avec deux versions adaptées de Laideronnette, impératrice des pagodes repris de Ma Mère l’Oye.

Samy Thiébault a écrit lui-même les thèmes de ce nouvel album. Enregistré avec l’Orchestre Symphonique de Bretagne, sous la direction d’Aurélien Azan Zielinsky, Symphonic Tales nous emmène dans un voyage spirituel entre ciel et terre. Visiblement le saxophoniste suit sa bonne étoile qui continue à éclairer son chemin musical. Il poursuit sa voie exploratrice, et se nourrit aussi de musique indienne, avec des tablas joués par Mossin Kawa qui apportent une dimension mystique au voyage au long cours des Symphonic Tales. A découvrir dès le 20 septembre chez Gaya Music Productions.

La page facebook de Samy Thiébault  : https://www.facebook.com/samythiebault/

Samy Thiébault - The Flame

- Advertisment -

A voir

Baccarat, Daum, Gallé : Fleurons du luxe français, en Lorraine !

La maîtrise de l'Art verrier n'explose en Lorraine qu'à partir du XVIIe siècle, suite aux récentes découvertes techniques « l'ajout du plomb dans la composition », et grâce à l'émergence d'un génie artistique illustré par Émile Gallé ou encore les frères Daum.

Clip

Moh ! Kouyaté : Guinea Music All Stars

Depuis son arrivée en France en 2007, Moh ! Kouyaté a imposé sa marque de fabrique, une esthétique du croisement où il malaxe afro-pop et afro-beat, flirte avec la pop et le groove