Absolute Purity : Crime Fiction
Absolute Purity : Crime Fiction

Crime Fiction nous transporte dans un futur où chacun est déconnecté des uns et des autres, absorbé par la réalité virtuelle.

Porté par la chanteuse Wen Jun (文隽), une jeune artiste talentueuse chinoise, Absolute Purity redynamise la jeune génération chinoise avec leur musique, un mélange contradictoire entre force, poésie innocente et énergie du désespoir.

Leur style mélange le post-punk, l’électronique, l’expérimental et le psychédélique, ce qui en fait l’un des groupes les plus intéressants de la scène musicale chinoise aujourd’hui. À travers une chorégraphie captivante, le clip vidéo de “Crime Fiction” nous transporte dans un futur où chacun est déconnecté des uns et des autres, absorbé par la réalité virtuelle.

L’héroïne, une mère avec un jeune bébé, est soudainement déconnectée de son casque et commence à danser, se libérant ainsi du monde virtuel et renouant avec ses émotions. Galvanisée par cette nouvelle liberté, elle cherche à libérer ses colocataires et son bébé et à s’échapper de sa prison virtuelle. Mais la libération finale n’était qu’une illusion supplémentaire dans un monde contrôlé par la technologie. Absolute Purity, l’un des groupes actuellement les plus en vogue de Chine. Dans un monde où Chat GPT a frappé la Terre comme un astéroïde, le clip vidéo est un récit dystopique qui critique le contrôle total que la technologie peut exercer sur la société, contrairement à la promesse initiale de libération.

Crime Fiction” est avant tout “une satire impitoyable sur une humanité future tellement obsédée par la réalité virtuelle avancée et les possibilités infinies du Metaverse qu’elle a été totalement subjuguée à la technologie“, indique Feng Huang, CEO/partner et Executive Creative Director de FRED & FARID Shanghai.

Absolute Purity : Crime Fiction, le clip !