îles Canaries
îles Canaries - Plage El Cofete, à Fuerteventura © Turismo Canarias

Le gouvernement régional des Canaries signe un accord avec AXA pour la souscription d´une assurance d´assistance-voyage applicable à tous les touristes qui voyagent à l´archipel, autant nationaux qu´étrangers, dans le but d´offrir une réponse à des incidences en rapport avec le Covid-19.

La Conseillerie de Tourisme, Industrie et Commerce du gouvernement régional des Canaries a signé un accord avec AXA pour la souscription d’une assurance d’assistance-voyage applicable à tous les touristes qui voyagent à l’archipel, autant nationaux qu´étrangers, dans le but d´offrir une réponse à des incidences en rapport avec le Covid-19, en particulier la nécessité de prolonger le séjour en raison d’une quarantaine.

Les Canaries deviennent ainsi la première Communauté Autonome dans laquelle les touristes disposeront d´une couverture sanitaire en voyage qui inclut les dépenses médicales, le rapatriement sanitaire et le prolongement des séjours par quarantaine en rapport avec le Covid 19, pour accomplir un confinement obligé suite à un résultat positif. Tout cela si celui-ci n´était pas connu de façon préalable au voyage, selon les condition du contrat d´assurance.

Avec la souscription de cette police d´assurance, a déclaré, Yaiza Castilla « les Iles Canaries font un grand pas dans leur engagement en faveur de la sécurité et la tranquillité des touristes ». La protection des touristes espagnols et étrangers grâce à cette assurance est effective à partir de cette même semaine et aura initialement une période de validité de douze mois. Les circonstances connues avant le départ restent exclues de la protection de cette assurance, selon les conditions fixées dans la police.

(Source : Office Espagnol du Tourisme)

Ambassade d’Espagne – 6 rue Halévy 75009 Paris