UMA présente en réalité virtuelle, les Vies de la Renaissance Italienne

0
79
UMA : Les Vies de la Renaissance Italienne
UMA : Les Vies de la Renaissance Italienne

UMA a recréé les plus grands chefs d’œuvres de ce temps (Michel-Ange, De Vinci, Raphaël, Botticelli etc), rassemblés en un même lieu pour la première fois.

 UMA est un musée en réalité virtuelle, un lieu immersif et pédagogique doté d’une identité propre : des institutions choisies, un discours accessible, un lieu unique. UMA a pour objectif de devenir le plus grand musée du monde. UMA est gratuit, et s’adresse à tout le monde. Equipé d’un ordinateur, une tablette, un smartphone, ou un casque VR, la visite au musée n’aura jamais été aussi simple. Derrière UMA, un historien de l’art, un serial entrepreneur, un stratège d’HEC, un ingénieur tech, une amoureuse des arts et des lettres, et beaucoup de partenaires motivés.

Ptolémée, Gengis Khan, Bonaparte, André Malraux : tous ont partagé la même ambition, créer un musée universel. UMA réalise ce rêve.

Pour UMA, des architectes dessinent des bâtiments sans contraintes ; des commissaires d’exposition réalisent l’impossible ; les plus grands musées du monde dévoilent leurs collections. Que l’on soit étudiant à Calcutta, amateur à Buenos Aires ou professeur en province, chacun est invité à découvrir les plus grands chefs d’œuvres de l’humanité.

Aujourd’hui UMA a recréé les plus grands chefs d’œuvres de ce temps (Michel-Ange, De Vinci, Raphaël, Botticelli etc), rassemblés en un même lieu pour la première fois. Vous pouvez  y jeter un œil à l’exposition sur :  http://the-uma.org/exhibition/italian_renaissance/